Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 671 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
371
C'est bien ce que je pensais ;)

Moi j'aime pas jouer aussi grave, j'entends pas assez ce que je fais...pour moi en dessous du drop, bof. Pleins de groupes peuvent jouer super lourd sans descendre rien du tout, mais bon apres c'est sur que si tu veux jouer du suffocation faut dropper :d

Si t'a une 24 cases tu peux quand meme t'arracher jusqu'au ré aigu mdr, c'est largos suffisant :D
372
Moi, j'aime trop le ronronnement dans les graves, et un si bien plaqué, ça fait toujours plaisir :lol:
373
Mmmmh des graves qui ronronnnent !

J'ai bien envie de monter des superlights sur ma 5 cordes Ibanez (edb605), je suis curieux du résultat. Mais quoi mettre ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

374
Du super light sur 5c :fache: tu veux faire du korn ou quoi :8O: Essai 125 pour le si, ça parait pas beaucoup différent, mais poutant ça change vraiment :clin:
375
Bon, c'est pas tout, mais je répéter là :bravo: faudrait pas oublier qu'on est là pour faire du bruit, non ? :fache:
376
Dis donc pépère, les superlights c'est pour tester, je ne pense pas sortir de gros son avec ça ... mais si c'est juste une envie de faire du bruit, c'est pas la basse qu'il te faut mais le tuba !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

377
Yep les gars, pour moi ce soir c'est :bravo: :lol: :mdr: :clin: :bravo:
(Je poste ça ici parce que c'est un peu mon chez-moi)

Comme quoi faut jamais perdre espoir...
Nous cherchions un batteur depuis un mois, eh ben ça y est on a trouvé la perle rare !
Et aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est grâce à AF !!!
En effet, notre nouveau batteur avait tapé "batteur cherche groupe" sur google et est tombé sur... l'annonce que j'avais postée sur AF sans y croire une seconde !!!
Comme quoi AF c'est :bravo:
378

Hors sujet : Cool, quelle chance a toi ;)

Moi je chercherais un batteur dans le style Clyde Stubblefield/Jabo Starks, le truc impossible mais bon :D

C'est dingue un de mes bons potes est un batteur pro méga bon qui joue du steve gadd les doigts dans le cul, et impossible de me trouver un mec qui me fait le vrai beat de cold sweat :D



Vous avez vu la pub monster cable avec la jazz bass deluxe ? les mecs sont trop cons ils rentre le jack... dans le bouton courroie MDR :bravo:
379

Citation : Vous avez vu la pub monster cable avec la jazz bass deluxe ? les mecs sont trop cons ils rentre le jack... dans le bouton courroie MDR


C'est clair, au début je me suis demandé à quoi ça servait avant de comprendre que c'était un jack...
Personne d'autre que moi n'y a vu une métaphore sexuelle ? parce que l'animation, je la trouve un peu limite :|
380

Citation : c'est juste une envie de faire du bruit, c'est pas la basse qu'il te faut mais le tuba !


C'etait une boutade :lol: en référence aux guitaristes !!
Quel grateux ne vous a jamais dit "oh, la basse, c'est juste pour faire un bruit de fond " ? Mais ils savent pas ce qu'est "ressentir" le groove d'une ligne de basse, même avec 2 ou 3 notes sans faire des chorus à chaque mesure :bravo: