Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 650 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
361
Les lions c'est des rotosound.

Ben moi me cordes c'est des d'addario, jsuis obligé de les commander en allemagne lol
362
Le 45-105 ? c'est un tirant de fillette ça ! :D:
j'ai réussi à dégotter (en allemagne) des Bass Boomers en 50-70-95-115 et j'y ajoute une 150 pour la cinquième corde !
(je précise toutefois que je suis accordé en La grave - Do - Sol - Do - Sol, pas en standard, sinon c'est de la lyre que je jouerai, pas de la basse
:mrg: )
en accordage standard, c'est 45-65-85-105-130 le plus courant, et c'est celui que j'adopte également, mais je remplace le 130 par du 135 (sinon le Si grave est trop mou pour être attaqué violemment)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

363
Pour moi c'est des GHS Pressurewound 45-105 et ça me va comme un gant. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

364
En fait un tirant x light est aussi dur a faire sonner qu'un tirant heavy... pour avoir tester... c'est vraiment pas la meme chose, et a mon avis la palette de son est beaucoup plus restrainte sur du light, mais bon t'a le son super brillant tant a la mode... je chie sur la mode mdr
365
J'ai eu mes périodes, maintenant j'en suis revenu à un 45/105. En fait sur du light, il faut une technique vraiment fine pour jouer, sinon ça part dans tous les sens. Sur du gros tirant, c'est plus expressif, on peut "rentrer dedans", mais c'est forcément un poil plus bourrin que sur du light.
En cemoment c'est du Ernie Ball, mais ça change suivant les arrivages. J'aime bien Rotosound aussi.
366
Je suis depuis longtemps en 130-105-85-65 sur ma 4 cordes :bravo:
GHS bass boomer pour le prix, mais le son perd en brillance assez rapidement
sinon, ernie ball, c'est pas trop mal :bravo:
367
Euh tu joues en bead ou quoi ? lol
368
[/quote]Euh tu joues en bead ou quoi ?

C'est quoi "bead" ?? :oo:
369
Si Mi La Re ;)

Vu le tirant que tu mets je t'imagines pas jouer en accordage standard... du moins tu dois dropper, c'est obligé lol
370
A c'était les note dslé :)
je joue si mi la ré, le "standard" pour ce tirant, ce qui me permet de jouer un peu de tout, c'est pratique d'avoir 3 notes graves en plus, je n'ai plus de corde de sol, mais pour ce que ça me sert :8O:
pour les aigus, y'a les gratteux non ? :clin: