Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 394 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 920 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
391
Moi c'est surtout le son bernard edwards / louis johnson qui me botte chez musicman...
392
Moi c'est le côté "carrossserie de voiture" qui me branche pas. (vue mais pas essayée, désolé...)
393
Une bongo gratuite ?? ou ca ? Bon, si on me l'offre, par politesse je jouerai avec ;)
Bien sur le look est moche... mais on doit pouvoir s'y faire. Je ne trouve pas specialement la JB jolie (ni la PB d'ailleurs) et je vais pourtant acheter une G&L L2000.. Comme quoi, c'est avant tout le son qui doit nous gouverner..
Avouons également que c'est plus sympa de jouer avec guitare sexy et je ne parle pas forcément de la scene.. Qui ne flash pas sur quelques créations avantgardistes de certains luthiers ?

[jracontemavie] j'avais personnelement eu du mal avec le look d'une single cut (la shelby) de chez Aquilina et, très bizarement, apres l'avoir essayé et etre tombé sur le c** plusieurs fois, je me suis mis a adorer son look... [/jracontemavie]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

394
Les micros sur la Aquilina, Zek, c'est du bois d'arbre aussi, ou bien un simple placage ? Ca m'a toujours fait fantasmé, des micros comme ça...

[je raconte ma vie aussi]La dernière modif sur ma gratte, ce sera de faire remplacer l'horreur de plaque bakelite par une plaque en bois sombre[/je raconte ma vie aussi]
395
Wai c'est du bois d'arbre :langue:, je pensais avant que c'etait du bois de planche mais non... ;)
En fait il s'agit juste d'un boitier tres fin taillé dans la masse et qui recouvre le micro (un "cache-micro" en somme)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

396

Citation : il s'agit juste d'un boitier tres fin taillé dans la masse



'tain, comment ça le ferait gavé bien sur ma Tele! J'en veux un, j'vais demander à Amal si c'est dans ses cordes. Tiens, au fait, je lui demanderai au passage si je peux prendre en photo la basse 6 cordes qui est dans sa vitrine pour vous la montrer...
397
:bravo2: quand tu veux Jark ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

398
C'est dans ma rue, je devrais pouvoir m'en occuper c'te aprèm...

Citation : comment ça le ferait gavé bien sur ma Tele!



T'as vu comment j'arrive à parler djeun bordelais quand je veux ? Vous le dites pas, vous "gavé" tous les trois mots :mdr:
399

Citation : [jracontemavie] j'avais personnelement eu du mal avec le look d'une single cut (la shelby) de chez Aquilina et, très bizarement, apres l'avoir essayé et etre tombé sur le c** plusieurs fois, je me suis mis a adorer son look... [/jracontemavie]



Moi aussi, ça m'a fait ça avec la tête de ma Vox, au début j'avais du mal :

Et c'est souvent ce qu'on me dit d'ailleurs : Elle est jolie mais faut aimer la tête...
Eh ben maintenant, j'adore cette tête, c'est un peu sa marque de fabrique (mais qu'est-ce qu'elle est grande...)

Hors sujet : Et sinon, "gavé", vous expliqueriez pas le sens "caché" pour un gars du Pas-de-Calais ?

400

Hors sujet :

Citation : Et sinon, "gavé", vous expliqueriez pas le sens "caché" pour un gars du Pas-de-Calais ?



gavé=grave