Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 692 réponses
  • 383 participants
  • 2 031 725 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4731

Citation : Une basse avec HP intégré

Ah ouais, c'est quand même sacrément moche ! :8O:
4732
C'est pas Fernandez qui fabriquait ça? Il me semble avoir vu la même en guitare y a quelques années..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4733
Guano : pas mal la Precision là ! Superbre cette finition !!
Aller un ch'tit trans black sur de l'érable ondé et c'était :bave:
4734
Guano: la Precision deluxe US c'est vrai qu'elle est vraiment superbe esthétiquement parlant ...

mais (car il y a un "mais" ), le micro humbucker a pas de pêche du tout et l'électronique est un peu asmathique aussi ... Je l'ai longuement testée celle là, plusieurs basses dans plusieurs shop, en 4 et 5 cordes ... a chaque fois le meilleur son que j'ai trouvé c'est le son Precision brut "passif" (micro PB seul, egalisation à plat) ... un comble ...

je suis toujours un fan des Fender par principe, ce sont les basses qui me conviennent au niveau son comme au niveau ergonomie. Mais pour moi en l'état actuel, les Fender de série c'est niet, maintenant c'est G&L ou des dérivées avec des upgrades (Sandberg notamment, pour moi c'est le custom shop de Fender a un prix accessible !)

>Two Pages: la Jazz Bass c'est pas un mythe pour rien, c'est tout de même une p*tain de basse, un son et un confort incroyable !
Si en plus t'as l'occasion d'aller aux states cet automne, vu le prix de l'occaz la bas ... t'as le temps de préméditer un coup de GAS :D:
Check aussi les G&L JB-2, y'en a de temps à autre sur eBay US et ça part pour une bouchée de pain (entre 400 et 500 $) ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4735

Citation : la Jazz Bass c'est pas un mythe pour rien, c'est tout de même une p*tain de basse, un son et un confort incroyable !

Ouais faut ptetre pas trop en rajouter non plus, j'ai juste eu un "coup de blues je-me-souviens-de-mes-premiers-concerts-et-jams-soul-funk-avec-les-potes" :mrg:

Je prefere nettement ma Rick en fait a tout points de vues, enfin c'est pleinement subjectif, mais en effet si je trouve une jb fender a 400-500 $ occas j'embarque
4736
Sven >> merciiii! :boire: bon, je zappe la PB Deluxe! Reste en lice une Streamer Jazzman, qu'il faudrait que j'essaie, et pourquoi pas une MM.
Mince, chuis largement plus paumé que quand j'achète du matos MAO et guitare, chuis vraiment une couille de loup en basse! :mdr:
Plan B, passage par un pitit luthier dans la garrigue s'il arrive à me faire un bô verni see thru black (ou naturel satiné si j'ai droit à l'option spalted mapple!). Pm >> va falloir qu'on fasse des phrases lundi à Gre!
4737

Citation : une couille de loup en basse!

Interessant...

Sinon pour la PB essaie la quand meme si tu peux, moi qui en ai eu une pendant 6 ans je reconnais pas vraiment la description qu'en a fait Sven (sauf ton respect cher ami) enfin si, quand les cordes ont 6 mois d'age et en effet une electronique qui manque un peu de caractère
4738
Couille de loup kuj də lu n. f. pej. Désigne une personne un peu bête, pas tres futée.

Disons que pour trouver une JB Deluxe, faut quand même se lever tôt ou vraiment avoir de la chance :(
Ajoutons aussi que des micros format double J, ça court pas non plus les rues: si, à l'usage, celui de la PB ne me convient pas, je sens que ça va être la misère pour le remplacer par quelque chose de plus couillu.
4739

et ça, tu la sens couillue ou pas ? :D:
(micros Delano, electronique Glockencklang, et moins cher qu'une Fender ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4740
Franchement avec un SPB2 ou 3 t'as quasi autant de patate que la moitié des actives, le grain en plus.

Pourquoi t'achètes pas un corps Warmoth de la teinte que tu veux, un manche nippon sur stratosphère, et tu fais assembler tout ça par not' libanais préféré, et roulez jeunesse :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not