Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 150 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1021

Hors sujet : :idee2: il faudrait peut-etre faire une charte speciale "forum basse" avec les us et coutumes propres à nous autres AFiens bassistes du style
- Berhinger c'est de la merde chinoise
- les jazz bass, c'est fini mort on n'en parle plus
- on ne doit pas parler aux "bassistes" qui jouent au médiator
- on touche pas à Jaco
- 2 posts sur 3 (minimum) doivent être écrits au second degré
- Eden rules, il est interdit de remettre ça en cause

etc...











non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1022
1023
Newsted avait pas une Alembic aussi?
Il me semble que c'est dans les live Sh*t.
1024
Newsted avait des Alembic et des Spector pour la période ...And Justice For All et Black Album. Ensuite pour Load / Reload il est passé chez Sadowsky.
On observera que ce changement coïncide avec le moment où on a commencé à entendre la basse dans les CD de Metallica sans devoir fournir un effort notable ... hasard ou coïncidence ? :clin:

Hors sujet :

Citation : il faudrait peut-etre faire une charte speciale "forum basse" avec les us et coutumes propres à nous autres AFiens bassistes du style
- Berhinger c'est de la merde chinoise
- les jazz bass, c'est fini mort on n'en parle plus
- on ne doit pas parler aux "bassistes" qui jouent au médiator
- on touche pas à Jaco
- 2 posts sur 3 (minimum) doivent être écrits au second degré
- Eden rules, il est interdit de remettre ça en cause

etc...
non?


je propose une légère adapatation du projet initial:
- behringer c'est de la merde chinoise
- les jazz bass, c'est fini pour les jazzmen qui préfèrent des trucs de luthier en 72 bois africains rares et préamp 24 fonctions. En revanche les rockeurs et metalleux savent toujours que on fait pas mieux que la jazz bass, à part la precision bass ...
- on ne doit pas parler aux "bassistes" qui jouent au médiator, on s'incline, c'est tout ...
- on touche pas à Jaco, le videur s'en est chargé ...
- 2 posts sur 3 (minimum) doivent être écrits au second degré, voire plus
- Eden rules, Ashdown aussi, et Ampeg est très surfait ...

c'est pas mieux comme ça ? :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1025

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1026

Citation : les jazz bass, c'est fini pour les jazzmen qui préfèrent des trucs de luthier en 72 bois africains rares et préamp 24 fonctions. En revanche les rockeurs et metalleux savent toujours que on fait pas mieux que la jazz bass, à part la precision bass ...



:ptdr:

Au fait l'histoire de newsted dans metallica est plutot sordide, il lui ont fait subir plein de saloperies pendant ses 3 premieres années dans metallica (genre le reveiller a 4 heures du matin dans sa chambre d'hotel, tout casser et balancer par la fenetre, repeindre la chambre au dentifrice et j'en passe), et lui et kirk on toujours expliqué que c'était suite a une enguelade que sur AFJA on n'entend presque pas la basse, mais james et lars n'on jamais voulu remixer l'album... quelle bande d'enculés...

Au fait, sur poppyto, je m'éclate comme un pti foufou. Ils se branle sur des trucs nuls, et quand j'ouvre ma gueule en disant que j'en fais autant , il me disent que jsuis un connard prétentieux ! A ouais ! et ben vla la démo

Démo technique :mdr:
1027
Euh ? métallica ? c'est pas un vieux truc pourri des années 80 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1028
:8O: :8O:

3, 2, 1, fight!!!!!




:cobra:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1029

Citation : c'est pas un vieux truc pourri des années 80 ?



Ca, c'est un truc qui m'a frappé depuis que je suis sur AF: années 80 = daube.

A croire que la seule chose que les gens n'en ont retenu c'est la synth-pop à deux balles et les stars genre U2 et Madonna.

Une sélection année par année, juste pour montrer la diversité de ce qui aura été fait dans cette décennie, avec au moins un grand progrès par rapport aux années 70, un son correct quelque soit le domaine, et pas simplement dans le domaine de la musique progressive comme dans les années 70:

Springsteen - The River - 1980
Stranglers - La Folie - 1981
Donald Fagen - The nightfly - 1982
SRV - Texas Flood - 1983
Sade - Diamond life - 1984
Everything but the girl - Eden - 1985
David Lee Roth - Eat 'em and smile - 1986
John Cougar Mellencamp - The Lonesome Jubilee - 1987
Michelle Shocked - Short Sharp Shocked - 1988
Rickie Lee Jones - Flying Cowboys - 1989

Si on assimile les années 80 à la variété dont RTL2 et RFM s'abreuvent, il faut aussi assimiler les années 70 à Abba, les Rubettes et les Bee Gees. C'est un tantinet réducteur.
1030
C'est net jark, mais je suis convaincu que zek disai ca pour déconner (il a eu un passé de hardos, j'ai du dossier...) :ptdr: