Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 375 réponses
  • 382 participants
  • 1 986 663 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
51
Ils en font plein, en fait

sur le site fender

ils auraient tort, ca se vend bien, et cher...
52
Et dans la série des basses pré-abimées, en fait ils font en custom shop toute une série de Relic avec les coups et pains de vernis, mécaniques oxydées etc, comme une basse vintage mais neuve :oo: , si vous voyez ce que je veux dire
J'aime bien Fender, mais là je crois qu'on touche au sommet de l'absurde ...

Dans la série des basses répliques d'artistes connus, je kiffe vraiment la Reggie Hamilton, et pourtant, je connais rien de ce que ce mec joue, et c'est visiblement pas du tout mon style de zic. Mais dieu sais pourquoi, les modifs qu'il a fait sur son modèle signature sont exactement celles que j'aurais demandé à Fender si c'était MON modèle signature: une Jazz Bass 5 cordes mais avec un micro Precision au manche, un switch actif-passif, un hipshot D-tuner ...
Mais pourquoi est-elle aussi chère ?? :pleure:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

53

Hors sujet : Peut-être pace que chez Fender, ils ont trouvé aussi que c'était des bonnes idées, et qu'ils se sont dit que pas mal de bassistes en voudraient... surtout si c'est celle de Reggie Hamilton !...
HS dans le HS : Le cigare est-il fourni avec ?

54

Hors sujet : nan je pense aps qu'il y ai de cigare fourni ....



mais bon ceci dit ce sont des modifs assez classiques et je me demande dans quelle mesure ça reviendrais pas moins cher d'acheter une JB Us deluxe, et de faire faire les modifs par son luthier favori ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

55
Comme quoi on trouve aussi des "poules de luxe" chez les bassistes ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

56
Mouais ca existe...
Mais les poules de luxe se reconvertissent souvent en luthier amateur pour se fabriquer LA basse qu'on a pas les moyens d'acheter...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

57
Bien d'accord avec Zec' ! :)
Y a pas à dire, tant qu'ils trouveront des couillons pour dépenser leur fortune dans ces modèles, ça se vendra toujours bien.
Le reproche étant que Fender s'essouffle, ça se voit bien, car cette marque n'a plus évoluée depuis le départ de Léo Fender.
C'est bien la seule marque à se reposer sur ses deux modèles (Jazz et Pressicion) et à les customiser à l'infinie plutôt que de retravailler sur le font et sortir enfin de vrais nouveautés.
Je l'avais délà dit dans un ancien post, mais ça se confirme.
Acheter du neuf en état neuf, oui !
Acheter du vieux dans l'état où l'usure lui donne du "vintage" , oui !
Mais du tout neuf tout défoncé juste pour le prestige "artistique" , non !!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
58

Citation : C'est bien la seule marque à se reposer sur ses deux modèles



Pareil pour les guitares: leur dernière tentative de nouveauté remonte à 1979 avec la Lead. Je pense que seul Moon Martin s'en est servi de façon sérieuse. En tout cas, il a fait sa pochette de disque avec... Mais la gratte n'avait aucune personnalité.

Ils ont aussi lancé, au moment de la montée du dollar qui plombait leurs ventes vers 1982-83, la Bullet, qui était une horreur genre une Tele qui se serait fait engrossée par une Strat et qui aurait jeté le foetus en cours de route. C'était pas cher, mais même en collector, ça m'étonnerait qu'il en reste beaucoup.

De vrais nouveaux modèles, je ne vois que ces deux là depuis le départ de Leo Fender.

En basses, ils faisaient des trois-quarts assez sympa qui ont été rééditées (je crois), et puis il y a toujours la "Telecaster bass", celle qui était jusque là associée dans mes souvenirs au bassiste de Rory (toujours lui :) ), et qui vient de changer d'image avec... Calogero

Juste pour dire qu'il n'y a pas que les deux modèles phares... mais que c'est tout comme!

Mais en fait, vous les bassistes, le pot que vous avez, d'une certaine manière, c'est que vous avez une offre vraiment très large avec du matos de qualité: vous n'êtes pas prisonniers de la sainte trinité Fender/Gibson/Ricken comme nous. D'ailleurs Gibson, pour les basses, c'est plutôt anecdotique...

Un guitariste, même s'il cherche à varier les plaisirs, on comparera toujours son son avec celui des trois guitares de référence. C'est bien moins vrai pour la basse.
59
Humm... me souviens avoir vu Rory plusieurs fois sur scene et Mac Avoy avait toujour son immuable precision... jamais vu avec une telebass... meme dans les dvd... mais ptete que j'ai loupé un épisode...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

60
Tu as certainement raison: je devais avoir picolé quand je me suis foutu ça dans le crâne, histoire de me mettre dans l'ambiance. J'ai arrêté de boire depuis, mais ça ne me dis pas qui avait cette Telebass... Lynyrd Skynyrd, peut-être, mais c'est sans doute une deuxième connerie de ma part ? Je reconnais qu'avec ces musiques là, c'est surtout les guitar-heroes devant la scène que je regardais...