Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 454 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
651
Tiens, Klastek est un peu maso sur les bords donc ... :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

652

Citation : D'ailleur, ta télé Jark, elle devait te plaire à fond telle qu'elle était à l'origine, non? Et puis, avec le temps qui passe, tu a évolué et ta gratte avec toi



Ouais, c'est à peu près ça. A vrai dire, je n'écoutais pas de hard quand j'étais ado, ça m'a pris sur le tard, vers 25 balais. J'écoutais même du jazz à l'époque, ça m'est passé. Donc au début, les sons saturés, je m'en tamponnais un peu par exemple. Depuis, je reconnais que j'aime bien bourinner de temps en temps :lol:

En fait, c'est le micro manche qui aura été la modif la plus fondamentale pour moi: le humbucker me permet de jouer aussi bien blues façon SRV ou Jazzy à la Steely Dan que de balancer des sons saturés très sucrés avec un gros sustain, façon Santana, ou même Gilmour d'une certaine manière. Le Stack, il garde vraiment l'esprit Tele, les inconvénients en moins.

Pour le reste, c'est du cosmétique pur: les boutons de potard, les mécaniques, tout ça...
653
Waip ben elle est belle comme ca ta télé.. beau bois.. finalement, naturel c'est pas mal non plus ;)

Me reste a changer le chevalet de ma mémé et ca va me faire une petite bassounette bien sympa pour un gros son bien rond avec ses ptits lace sensors PB.. Vais essayer de me trouver un chevalet sur Ebay tiens...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

654
C'est mon troisième chevalet sur ma gratte... Le premier, 3 pontets > viré. Le deuxième, 6 pontets de chez All Parts, inox fatigué au bout de dix ans > viré. Celui là a 4 ans, il est tout bien, et en plus il y a Fender écrit dessus :lol:
655
[mode 3615 raconte ta vie]
Ben moi, la customisation, c'est du tout ou rien : Soit c'est le ravalage de façade complet, soit je touche à rien.
Par exemple, quand j'étais gratteux, ma première Epiphone Les Paul a eu droit à un nouvel accastillage complet (du chrome partout...), des nouveaux micros, un routing maison (micros splittables, ma Les Paul a trois toggles maintenant...)
Ensuite j'ai eu une des premières Cort copie Stratocaster, et j'ai RIEN touché ! J'ai même jamais démonté quoi que ce soit dessus à part les cordes, tout me convenait du 1er coup... Ca reste une très bonne gratte pour le prix que j'ai payé en 97, et pour l'usage modéré que j'en fais.
En passant à la basse, sur ma Vox, c'est pareil : je n'ai RIEN changé, à part l'ajout d'un oeillet de rétention pour mon MI qui avait tendance à se barrer...
Et là, pour ma seconde basse (la Jazz Bass Special), c'est parti pour le changement de micros, nouveau toggle, nouveau jack, nouveaux potards... (plus un pickguard perso dicté par une vilaine fracture de table)
Donc soit j'ai des coups de foudre et ça colle, soit j'adapte l'instrument à mes besoins. :lol:
[/mode 3615 raconte ta vie]
656
Bah moi j'aimerais bien changer mes micros sur ma spec, mais je sais pas si la lutherie vaut le coup quoi... si elle me lache dans 2 ans jsuis mal !
657
Si le son "à vide" te plaît et que quelque chose te manque une fois branchée, c'est déjà signe d'un problème. (Ca peut être les micros comme l'ampli remarque)
658
Non je kiffe déja le son !

Ou alors je la traine toute ma vie en la bricolant et j'en fais ma "number one"... hmmm séduisant ca
659
Pourquoi tu dis que la lutherie te lâcherait "dans deux ans" :?: :?: :?:
660
Bah chépa... surement une idée conne...

Disons que je me dis qu'un instruement a 4000 euros est bien meilleur nivo lutherie que le mien coréen a 1000 euros... mais bon.