Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 697 réponses
- 383 participants
- 2 039 465 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5091 Posté le 12/04/2007 à 14:52:46
Dites les voisins, j'espère qu'après avoir voté avec le Front vous aller voter avec le cerveau ce coup la...
ok
ok
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5092 Posté le 12/04/2007 à 15:24:09
Je vote pour Guano, il a promis d'instaurer la liberté de censure et la répression des interdits. Et en plus il va offrir un pain quotidien à tous les shredders d'Europe.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5093 Posté le 12/04/2007 à 15:52:20
Moi je vote albert dupontel
http://www.albertdupontel.com/
http://www.albertdupontel.com/
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5094 Posté le 12/04/2007 à 15:54:21
Citation : un pain quotidien à tous les shredders d'Europe.
le pain, c'est dans leur tronche pour qu'ils se taisent et laissent un peu leur place aux bassistes que nous sommes?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5095 Posté le 12/04/2007 à 16:05:47
De toutes manières, la plupart des shred joue rectangulaire, pas carré, ça laisse toute latitude de travail pour ratrapper a la section rythmique
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5096 Posté le 12/04/2007 à 16:06:50
Enfin y'a beaucoup de bassistes qui jouent complètement rond pour le coup!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5097 Posté le 12/04/2007 à 16:20:17
Bah en général, c'est bien notre guitariste qui assure les pains
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5098 Posté le 12/04/2007 à 16:30:02
Je tiens a saluer cette belle communauté que nous avons formé autour de ce thread vital pour nous les bassistes. En effet (que nous avons fauché dans le pedal-board d'un gratteux alcoolique et anonyme) il y a ici une représentativité magnifique de la communauté. J'ai donc tenu, mes chers comparses, à procéder à un petit état des lieux de la "res bassistica".
Comme vous l'avez certainement remarqué, nous n'avons pas tous fait le même chemin pour en arriver au Graal des instruments modernes : la sacrosainte Basse Electrique.
Voici donc ce que j'ai pu noter :
Première catégorie socioculturelle d'homo sapiens-sapiens bassisticus : les bassistes dans l'âme. Menée de main de maître par une assemblée de "vieux sages", la "res bassistica" s'épanouit dans la ferveur et l'allégresse. On notera que cela se fait avec la Présidence collégiale de Zekragash, P3X, NBC, Bloop et quelques talentueuses personnalités que le manque d'espace ne me permet pas de remercier à juste titre. Ca c'est pour les Dinosaures Low-Enders, bassistes de la première heure qui ont sans doute été bercés trop prés d'un Portaflex.
Seconde catégorie sociocuculturelle : les Transfuges.
c'est à dire ceux à qui on a fait une perfusion d'hormone de sagesse avec 3 piqûres de Talent à 0.3cc par jour. On pourrait aussi bien les nommer "ex-guitaristes" mais cela semblerait trop dédaigneux. Dans cette charmante catégorie des nioubs de la basse, nous saluerons Lony, Guano et XavierBelMouffles. Souhaitons-leur une grande persévérance et beaucoup de Velpeau pour soigner les crevasses que notre précieux instrument tend à laisser sur les mimines peu habituées de ces guitaristes reconvertis à la seule religion compréhensible et admise dans ce thred.
Troisième catégorie : les Affreux.
Oui, affreux, vils traîtres et autres ignooooobles individus qui passent à l'ennemi dés que personne ne les regarde. Parmi eux, quelues margoulins se terrent ... MOI, pour ne pas me nommer ... et tant d'autres dont je dois taire ne nom car on menace d'enlever les enfants que je n'ai pas encore.
On les reconnait :ils ont le poil vif et l'oeil brillant (ou le contraire) et se trémoussent à la simple évocation d'un modeste 2 corps de marque allemande. Et je ne parle même pas de ceux qui bavent sur les photos de Patrick Rondat ou mouillent leur culotte à l'évocation de Satriani...
Dernière catégorie : ceux dont on ne sait rien, les Touristes.
Le Tourisme dans ce thread est inadmissible. Cela risque de causer sa perte et NOUS NE POUVONS PAS L'ACCEPTER !!!
Mais bon, tant qu'ils ne font pas trop de bruit, on tolère.
Bon, j'arrête là sinon on va croire que j'ai encore fumé des laxatifs.
Comme vous l'avez certainement remarqué, nous n'avons pas tous fait le même chemin pour en arriver au Graal des instruments modernes : la sacrosainte Basse Electrique.
Voici donc ce que j'ai pu noter :
Première catégorie socioculturelle d'homo sapiens-sapiens bassisticus : les bassistes dans l'âme. Menée de main de maître par une assemblée de "vieux sages", la "res bassistica" s'épanouit dans la ferveur et l'allégresse. On notera que cela se fait avec la Présidence collégiale de Zekragash, P3X, NBC, Bloop et quelques talentueuses personnalités que le manque d'espace ne me permet pas de remercier à juste titre. Ca c'est pour les Dinosaures Low-Enders, bassistes de la première heure qui ont sans doute été bercés trop prés d'un Portaflex.
Seconde catégorie sociocuculturelle : les Transfuges.
c'est à dire ceux à qui on a fait une perfusion d'hormone de sagesse avec 3 piqûres de Talent à 0.3cc par jour. On pourrait aussi bien les nommer "ex-guitaristes" mais cela semblerait trop dédaigneux. Dans cette charmante catégorie des nioubs de la basse, nous saluerons Lony, Guano et XavierBelMouffles. Souhaitons-leur une grande persévérance et beaucoup de Velpeau pour soigner les crevasses que notre précieux instrument tend à laisser sur les mimines peu habituées de ces guitaristes reconvertis à la seule religion compréhensible et admise dans ce thred.
Troisième catégorie : les Affreux.
Oui, affreux, vils traîtres et autres ignooooobles individus qui passent à l'ennemi dés que personne ne les regarde. Parmi eux, quelues margoulins se terrent ... MOI, pour ne pas me nommer ... et tant d'autres dont je dois taire ne nom car on menace d'enlever les enfants que je n'ai pas encore.
On les reconnait :ils ont le poil vif et l'oeil brillant (ou le contraire) et se trémoussent à la simple évocation d'un modeste 2 corps de marque allemande. Et je ne parle même pas de ceux qui bavent sur les photos de Patrick Rondat ou mouillent leur culotte à l'évocation de Satriani...
Dernière catégorie : ceux dont on ne sait rien, les Touristes.
Le Tourisme dans ce thread est inadmissible. Cela risque de causer sa perte et NOUS NE POUVONS PAS L'ACCEPTER !!!
Mais bon, tant qu'ils ne font pas trop de bruit, on tolère.
Bon, j'arrête là sinon on va croire que j'ai encore fumé des laxatifs.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5099 Posté le 12/04/2007 à 16:33:23
Merci pour ton accueil dans cette belle communauté Linnou!
PS, dans les dinosaures je citerais Pulvo aussi...
PS, dans les dinosaures je citerais Pulvo aussi...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5100 Posté le 12/04/2007 à 16:34:21
Hors sujet : il serait bon que je me remette à bosser, mon compteur est passé de 300 à plus de 700 posts en moins de deux mois...
- < Liste des sujets
- Charte