Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 989 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6471
Toujours sur le coup de l'audition, j'avais l'impression de moins bien entendre, oreilles tout le temps bouchées...

Passage chez un ORL, audiogramme et tout et la : grosse surprise, c'était juste une inflammation des trompes d'Eustache (un canal qui permet de réguler la pression entre l'interieur et l'extérieur du tympan) la perte d'audition était juste due à ce problème, qui fait que le tympan fonctionne mal, ca fait une baisse de l'ordre de 5db.

La le type me dit " votre audition est parfaite, la plupart des gens n'auraient même pas senti la différence ".

C'était selon lui bizarre qu'elle soit si bonne vue mes loisirs...

Dire que je me suis fait un sang d'encre pour ca...
6472
Mais comment que t'as fait pour les inflammer tes heu.. tes trompes? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6473
C un syndrome bloooppesque
6474
Ca s'appelle la psychoacoustique :lol:

C'est ce qui fait que tu a l'impression de mieux entendre quand tu vois un ingé-son tourner un bouton, même si le bouton est relié à rien...
6475
Y'a la même chose au niveau du jeu, quand je joue sur une basse à 5000 euros j'ai l'impression d'etre excellent, sinon, sur ma squier, j'ai l'impression de ne pas m'arriver à la cheville.
6476
En fait ces fameuses trompes débouchent dans la gorge, donc elles sont souvent touchées...

Les oreilles bouchées quand tu est enrhummé, c'est ca...

Par extension, y'a plein de tracas qu'on peut éviter quant on a compris leur rôle : quand tu sais que la pression de la ou tu es va subitement monter (genre voiture en route au dessus de 70 et que tu fermes les vitres), garde la bouche ouverte, et comme ca tu évite les oreilles bouchée
6477
>Belmoufles: Ouais mais là y'a pas que l'effet psycho, y'a aussi que sur une pelle au manche pas droit, mal finie, les frettes de traviolle, aux micros pourris et à l'électronique crachottante, bah tu joue moins bien que sur une basse haut de gamme ciselée sous toutes les coutures ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6478
Bizarre, moi, au dessus d'un certain budget, j'ai l'impression de moins bien jouer... ben oui, tous c'est petits trucs parasites qui ne s'entendent pas sur une pelle ressortent d'un manière jubilatoire sur une basse de très bonne facture...

C'est ce qui m'est arrivé en recevant mon Albédo... résultat, 1 mois à "nettoyer" mon jeu, que du positif, au final, un grand instrument te pousse à grandir ton jeu.
6479
Pulvounet > biiiiiiiiip, mauvaise réponse ;)


Bloouppinou > ok, merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6480
Sven:

Ouep, mais la je vais me dépasser la cheville, ma squier est en cours d'overcustomisation... Photos bientôt...