Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 435 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
641
En même temps moi je suis un fana absolu de la télé vintage butterscotch blonde... donc j'aime TOUT dans cette gratte typée 50's a mort. ^^

Je n'ai jamais trop kiffé la customisation d'instruments...
642

Citation : Je n'ai jamais trop kiffé la customisation d'instruments...



Il y a des maux nécessaires...
643
Rhaaaa lastek, t'es un intégriste... comme dirait JCVD "be aware" :)

Ben moi le coté vernis décati j'ai bien, jark, ca a une tronche tres "rory"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

644
Je suis pas intégristes, j'aime les belles choses :bravo:
645

Citation : j'aime les belles choses



Perso, la couleur moutarde de la Tele 52 (et j'ai eu la chance d'en avoir une dans les mains), je la trouve vomitive. Ma gratte est une belle chose, elles devrait être carrément superbe avec un nouveau vernis et une nouvelle plaque.
646
Jark ? N'aurais tu finalement pas eu meilleur temps de monter ta gratte toi même style Warmoth, et ainsi choisir chaques composants selon tes gout et envie ?
647
Moi je trouve ça chouette d'avoir un instrument qui te suit et qui colle à ta personalité et ton style de jeu. C'est bien aussi de pouvoir le faire évoluer au fil des années.

D'ailleur, ta télé Jark, elle devait te plaire à fond telle qu'elle était à l'origine, non? Et puis, avec le temps qui passe, tu a évolué et ta gratte avec toi, comme la mémé de Zek. Je me trompe? :)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

648
Je préfère apprendre a aimer et comprendre pourquoi certains instruments sont si typiques.
649
En ce qui me concerne j'ai pas d'état d'âme à bidouiller un instrument pour qu'il me convienne mieux ... que ça soit les micros, l'accastillage (la finition peinture/vernis c'est déja du plus gros oeuvre), tout ça c'est modulable, autant en profiter pour faire en sorte de gommer les petites imperfections éventuelles ... d'autant que ce qui est imperfection pour l'un est idéal pour l'autre !
Après si vraiemnt y'a des modifs en profondeur à faire, là peut se poser la question du kit Wamoth ou de la gratte de luthier ... masi faut pas non plus négliger le phénomène de l'image, qui fait préférer une gratte moins confortable sur laquelle y'a écris Fender ou Gibson, à une pure merveille mais sans le prestige de la marque ...

Ceci étant, je joue régulièrement avec deux guitaristes: l'un est complètement fan de modifs et d'accordages alternatifs qui bidouille son matos, et l'autre est son opposé complet qui préfère que l'instrumentiste se plie à l'instrument, plutot que l'inverse !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

650
J'entre dans la deuxieme catégorie :)