Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 794 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
681
Du centre social de Magny Les Bains,oui monsieur! :o:

Nan,c'est ce que tout les contrebassistes/bassistes de formation conservatoire m'ont dit.
Et d'ailleurs,c'est ce qui me parait le plus intelligent.Les doigts ont une plus grande envergure dans cette position,et ta une assise plus solide sur tes cordes en posant tes doigts sur leur bout plutot que sur le gras. :bravo:
682
L'un n'empeche pas l'autre... :|
683
Si ta le pouce qui traine en bord de touche,tu peux difficilement mettre ta main debout et avoir tes doigt verticale par rapport aux cordes.
Mais c'est une question de gout!
C'etait pas sans un peu de 2nd degrés que je parlais de position conventionnel :clin:
684
685
Pulvo, pour ta JB Squier, je pense que tu es sous la côte et de beaucoup. A ce prix là, on a une Precision Affinity (je pense à m'en acheter une, ce sera pas pire que des plugins).

Il vaut mieux, pour les accessoires, monter le prix global et faire "cadeau" des accessoires: sur le plan commercial, c'est beaucoup plus vendeur, le mec a carrément l'impression de faire une affaire alors que toi, tu te débarasses de trucs qui vont t'encombrer si tu les gardes.

Et puis, ne commence pas en disant qu'elle a des pains! Elle est en parfait état, bien entretenue, et elle est cédée pour 300 euros avec ses accesssoires.

Je te donnerai pas mon matos à vendre, toi, tu serais capable de dire que je m'en suis servi et alors les clients se barreraient en courant :ptdr:
686
Merci Jark :bravo2:
Effectivement, je suis pas DU TOUT un vendeur (moi mon truc c'est plus l'écoute et le social...)
Tu vas rire : j'avais regardé les tarifs chez Toto et je me trouvais un poil haut :oops:
Pour les pains, je pense que je vais laisser les photos quand même (je vais avoir des scrupules sinon)

Je vais suivre ton avis : 300€ tout compris sinon rien !
C'est parti (et merci encore :!: :!: :!: )
687
Il faut toujours demander plus pour avoir de la marge en cas de nécessité. Mais dans ton cas, ça ne me parait pas abuser.
688
Effectivement, tu as raison. Autant demander un prix correct que brader (C'est une Squier, OK, mais elle est en Sunburst et quasi-impec, et avec quelques cadeaux sympas).
Je vais prendre mon temps, quitte à baisser si elle part pas ensuite.
Y a pas le feu, je la joue plus depuis un an alors...
689
Wesh les lowenders ;)
Ca y est !! elle a fait son premier concert ma belle G&L !! et elle a bien aimé !! en fait je me suis eclaté avec cette bombe pendant 2 heures 1/2 ... :aime:

Au fait pulvo, si tu vends ta PB speciale, dit " avec un piguard original, unique" ... et pas "avec une plaque qui cache un pain dans la table qui est défoncée sur 3 cm..." :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

690
On sent bien que c'est pas l'honnéteté qui va en étouffer certains !
Arnaquez donc le premier pigeon venu .... la grande classe !
Ensuite vous viendrez vous plaindre d'avoir été pris pour des pigeons à votre tour ..... Sublime comportement !
On n'a pas encore inventé de médaille pour ça ? C'est dommage, il y aurait pas mal de prétendants à la décoration ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche