Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 690 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
731
Hey les mecs en plus c'est ce qui nous distinguait des gratteux... on a pas besoin de watts pour satisfaire notre ego...

:mdr:
732

Citation : mais nettement insuffisant pour une reprise de RHCP au stade de France ..



Situation dans laquelle on est tous un jour :8O:
733
Rôôôôôô Luiiiiii !

Si j'ai bien suivi, Two Pages, c'est toi qui a 200 watts sous le capot alors que je me contente d'un tout petit combo de 50W :ptdr:
734
Wi jark c'est précisement ce que je voulais dire plus haut... je n'ai jamais eu besoin de plus de 250 W...

D'ailleurs mes potes du groupe trouve toujours que je suis TROP FORT... pourtant je me limite hein (3-4 max a l'mpli pi meme pas à 50% sur la basse, histoire d'avoir de la reserve de puissance pour le solo :ptdr: )

"Si tu as mal aux poumons, c'est que tu es trop pres de mon ampli"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

735
Pour répondre à vos question, je joue dans une formation Rock Blues constituée de 2 grateux (ampli marchal JCM 2000) d'un batteur (Connan le barbare sur sonor Hilite) et bibi à la basse.

Je n'ai pas dit que je voulais de la puissance à tout prix mais nottemment sur des grosses scènes exterieur il m'est arrivé de trouvé la HA3500 un poil juste (manque un peu de reserve en courant donc grave un peu limite). Mais il est également vrai que ma basse manque un petit peu de patate et j'éssais en ce moment de regler le pb avec christophe leduc !!!

Au final je pense m'orienter vers une ampeg B2RE (750€ chez rockline à toulouse). J'ai également écouter cette aprés midi(toujours chez rockline) un préamp à lampe 2 canaux electro harmonix vraiment sympa. (200€ ). Je pense que l'assiociation des 2 doit le faire.

Qu'en pensez vous ?
736
Juste une petite précision sur la puissance d'un ampli. Les valeurs indiquées par les constructeurs est souvent purement informative et ne traduit souvent pas la capacité de l'ampli à assurer cette puissance de façon égale sur toute la bande passante. Notamment dans les graves ou la consomation en courant est trés importante. Donc l'alimentation des amplis doit particulierement être bien conçu !!! Et je pense que le bas blaisse souvent dans ce domaine sur les amplis d'entrée de gamme. (trés bonne alimentation = cout élevé)

Etant particulierement amateurs de gros sons bien ronds et chaleureux je pense simplement qu'une puissance un peu plus élévé evite un peu ce genre de lacune.(cela reste que mon avis). Alors que pour des sons un peu plus "modernes" cela devient moins important

D'allieur la réponse concernant les ampli orange illuste bien cela. Lorsqu'un amli est trés bien conçu la puissance instantané devient secondaire je vous l'accorde volontier. Mais tous cela represente un coup qu'il m'est difficile de metrre en oeuvre actuellement.
737

Citation : Si j'ai bien suivi, Two Pages, c'est toi qui a 200 watts sous le capot alors que je me contente d'un tout petit combo de 50W



Well...
Jark tu sais bien qu'un ampli basse a besoin de plus de watt qu'un ampli guitare pour atteindre le nombre de db equivalent...


:bise:
738
C'est pas une question de dB: c'est parce que les bassistes, généralement extravertis, compensent le fait qu'on les entend pas en marquant leur présence avec des baffles hénaurmes, tandis que les guitaristes, qui sont d'un naturel timide, souffrent du fait d'avoir tous les regards braqués sur eux et essaient de se faire oublier avec des amplis tout petits :ptdr:
739

Citation : C'est pas une question de dB: c'est parce que les bassistes, généralement extravertis, compensent le fait qu'on les entend pas en marquant leur présence avec des baffles hénaurmes, tandis que les guitaristes, qui sont d'un naturel timide, souffrent du fait d'avoir tous les regards braqués sur eux et essaient de se faire oublier avec des amplis tout petits



é c ke sa mérit 1 com1ter ?



:mdr:
740
Clair, tu veux vraiment qu'on te réponde ?
:mrg:

Jacky repenti. SeuRn