Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 786 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
711
Bon ben bienvenue parmi nous alors :boire:
Ici c'est le thread où on parle un peu de tout ce qui nous passe par la tête, ou de tout ce qui ne mérite pas un thread spécifique.
Si tu as une question précise, je te conseille plutôt de créér ton propre thread, et si on peut t'aider...
PS : Dans une ville comme Toulouse, y a pas de choix :?: :?!:
712
Aussi surprenant que cela puisse paraitre non !!! :((( Le magasin de musique sont plutot orientés guitares, home studio et DJ mais le choix en matos de basse est super limité. En plus la majeur partie de magasin de zic ne sont pas top au niveau prix (midi music voleur !!!)D'ailleur je me suis aperçus sur un forum qu'un des modérateur( du site(qui est de toulouse) à le meme avis que moi. Tout cela pour dire que contrairement au apparence toulouse n'est pas gaté en magasin de musique (contrairement à des villes comme bordeaux ou paris).

Pour ma part j'hésite entres plusieurs solution :
Némenis NC650 ou Ampeg B2RE ? ou un Préampli à lampe (alambic par exemple)avec un ampli de puissance ?

Merci par avance pour vos conseils et vos experience
713
Surtout pas la deuxieme solution (caca).

Dis nous déja ce que tu cherches a remplacer comme amp :clin:
714
Je joue dans une formation rock blues (1 à 2 concert par semaine) et je recherche un son plutot rond et chalereux. Mon budjet et d'envirion 700€. Ma basse est une leduc Pad5.

L'amli que je remplace une tete Harke HA3500. Le son etait beaucoup trop médium à mon gout et je voudrais un son beaucoup plus rond et chaleureux.

Merci pour vos avis...
715
Tiens un bassiste toulousain !!! :coucou: Maintenant on est deux !!

Et j'appuie les dires du monsieur, pour essayer à toulouse y'a pas grand chose.
les seules marques dispo:
- hartke
- ampeg
- ashdown
- fender (la série full lampe tout de meme)
- peavey

et c'est à peu pres tout.

Jacky repenti. SeuRn

716
Ouaich, c'est clair que Toulouse c'est pas la joie... j'y suis plus maintenant, mais je m'étais toujours demandé si je loupais pas les bons magasins :| Apparemment non.
717
Bon, ben moi je vais parler de ce que je connais...

1/2 concerts par semaines, donc tu dois avoir un budget relativement élevé, non?

Chez Eden Electronics (que ce soit avec la série "Nemesis", ou la serie "David Eden"), ben tu auras ce son chaud rond précis qui fait de ces amplis un must. Ils ont leur propres caractère, ils retranscrivent fidèlement le grain de ta basse, et ils s'en sortent à merveille dans tout style de musique.
Vraiment de très bon amplis.
Par contre ils sont concus pour avoir un son aussi propre que possible en toute circonstance (on ne peut pas faire cruncher ou saturer le préamp) Mais en même temps, ce n'est pas grave, car il existe de très bon effets faits pour ca.

Pour les cabinets à mettre dessus, Le petit monde de l'audio s'accorde pour dire qu'il font les meilleurs cabinets du monde...Les configs en x10" sont les meilleures, et ton "si" sortira à merveille (cela dit, rien ne t'empêche de leur adjoindre un 1x15", mais honnêtement, c'est superflu)

décidement, c'est a essayer
718
Ah non blooop !! c'est moi qui essaye d'etre endorsé par EDEN !!

Mais je ne pe dire que +1000 pour EDEN.. Mais ces amplis nécessite une bonne basse car sont tres fidèles à la sonorité de l'instru, meme si ils ont une section preamp hyper bien foutue... en gros, une daube restera une daube sur EDEN, et une bonne basse sonnera comme une basse merveilleuse :)

EDEN RULES !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

719
Vous faites chier avec Eden lol :bravo:

Moi je te conseillerais plutot une tête ashdown (je chercherais les refs) ou du fender pour ton style, qui a besoin d'un peu de tripe et pas d'un son clinique lol.
720
Zek, franchement pour le coup de la super basse, j'ai eu l'occasion d'essayer unn Eden avec une basse premier prix Yamaha, et c'était :8O: .

Hors sujet :
Donc Eden c'est magique, une basse nulle et pouf ! tu as un son terrible ! De toute façon c'est MOI qui doit me faire endorser, fais pas chier, toi t'as déjà un Eden, et pas moi. Laisse la place aux nécessiteux ;)



Ashdown et Fender je connais très peu, alors je ne me prononce pas là-dessus... c'est sûrement très bien aussi.