Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 833 réponses
  • 384 participants
  • 2 053 260 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
721
Merci pour vos réponses

Quelques petite précisions : j'ai environs un budjet de 700€ et j'utilise un cabinet fabrication maison constitué de 2HP basse celestion 15BL300 (j'adore cette config trés typé années 70). De plus je joue sur leduc Pad5, basse que je suis en train de modifier au niveau du préampli sur les conseilles de christophe leduc. Je voudrais vraiment trouvé un gros son bien chaud et j'hésite sur plusieurs modelles que je n'ai pas pu essayer pour la plupart.
Dont : ampeg B2RE Nemesis NC650, MarkBass SRM450.

Je ne suppote plus le son HA3500 qui manque cruellement de chaleur et je ne voudrais pas retomber dans le même travers. De plus je joue avec conan le barbare à la baterie (groupe staffylorock pour les toulousains qui connaissent). J'ai donc besoin d'une reserve de puissance confortable...
722
Dans ce cas je serais toi je prendrais Fender sans hésiter, t'aura exactement le grain 70's qui sied a ta config.
723
724
Le son est sympa par contre je le trouve un peu juste niveau puissance...
725
C'est vrai que 250 watts c'est peut etre "juste" mais apr expérience j'ai jamais eu a mettre mon ashdown 300 watts a fond dans aucune situation...
726
Honnetement 250W c'est suffisant... jamais pu mettre mon 250 W a fond non plus... ou alors c'est qu'il y a un serieux probleme de mix dans le groupe.
Soit tu es en repet et alors les autres jouent trop fort ou te bouffent les fréquence et alors faut faire quelque chose,
Soit tu es en concert et alors tu as une PA qui va repiquer ton ampli qui ne servira "que" comme retour...

Dans tous les cas, 250 W sont suffisants...
Samedi, j'ai fait un concert dans une grande salle et je n'etais pas repiqué (j'etais le seul avec le batteur a ne pas l'etre) et j'ai joué à 3 ...
(ok avec une basse qui a une ptin de patate.. mais meme)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

727
Et un pti Markbass ? (je dis ça comme ça, je connais mal cette marque)

Mais bon, si tu veux du gros son un peu roots, je connais quelques Ampeg(s) bien sympathiques. Le Ashdown c'est du bon, certainement.

Maintenant, de Eden je ne connais que la série Nemesis.

Et là, tout de suite, si j'en avais la place et les moyens, je choisirais certainement une vielle tête Trace Elliot(V-Type V8) avec un 4*10 Genz-Benz (GB XB2 410) ... mais là je suis fauché !
:(((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

728

Citation : Le son est sympa par contre je le trouve un peu juste niveau puissance...

Non mais tu rigoles quand même ?

Je joue avec une tete Orange 200w et le plus haut que j'ai mis c'est au 3/4 pour un concert...
Y a t'il uen raison particulière pour que tu ai besoin de plus que ça ?
729
Bon, voila qu'on relance le thread :mdr:

Alors ? à combien de watts vous jouez en concert ?? precisez avec quels autres instruments, dans quel endroit et quel style de musique... pke 50 W ce sera peut etre suffisant pour accompagner un gratteux folk accoustique non repiqué, mais nettement insuffisant pour une reprise de RHCP au stade de France ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

730
Ben a partir du moment ou tu as des retours digne de ce nom je vois pas l'interet de jouer avec 40'000w dans le cul en concert, tu peux meme jouer sans ampli finalement juste repiqué en DI, j'en ai fait l'expérience.