Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 423 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7791
C'est qui ce Brian Bromberg juste avant Marcus Miller? Il ne cache pas un gratte derrière sa basse?
7792
C est la basse de linnou .
7793

Citation : Euh sheenan et hamm, ca reste n'importe quoi!surtout billy, au niveau du son, on voit qu'on a a faire a un gros client n'empeche!



Ben autant Sheehan j'ai trouvé qu'il envoyait fond de calle sans réelle inspiration (si ce n'est de tout tordre et faire des joli GAAaaaouuuuwwww que j'ai aimerai imiter sans pételer mon manche) alors que Hamm a fait un truc qui m'a bien plu.

Citation : C'est qui ce Brian Bromberg juste avant Marcus Miller? Il ne cache pas un gratte derrière sa basse?


Il est mal mis en valeur là dessus avec son son de gratte ...

SUr youtube, j'ai vu pas mal de vidéo de lui, c'est un tueur, autant à la basse qu'à la contrebasse. Assez légendaire en fait ce type mais c'est vrai qu'on en parle pas souvent (ici tout du moins. Sur Talkbass, son nom est connu).
7794
Marcus crée quelque chose de bien sympa aussi .. la plupart se contente de choruser, mais marcus ... :bave:
7795
Sacre gueule la basse de Stanley clarke ! c'est une quoi ??

Il est mignon Flea… il a l'air tout peneau au milieu

Armand Sabal … aucun interet

Bunny Brunel… belle attaque en harmonique… mais bon apres…

Le blond avec la bleue… il l'a fait bien couiner sa 4 cordes

Stuart Hamm… belle musicalité avec les accords… belle sequence slap… ouuaiiiissss

Wayman Tisdale, j'ai cru que c'etait le bassiste de Ben Harper…

Bromberg, je crois qu'ilm s'est trompé d'instrument… le mauvais solo à la Van Halen tout nase avec sa disto… BOUUUUUUHHHHHHHHHH… il m'a saoulé

Marcus… mouais… ca envois… mais pas tres musical…


Ceci sont mes reactions à chaud en matant la video.
Mis à part Marcus Miller et Flea, je ne connais aucun de ses bassistes…

Donc bon… c peut etre pas trop constructif ce que je dis… mais bon c mon avis.

[EDIT] C'est quand meme impressionant… moi qui en ce moment est à peine capable d'aligner 5 notes sans me gaufrer… meme si j'adhere pas… ca laisse pantois[/edit]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7796
Vso, pas mieux, je me vois obligé de te gratifier d'un

Je suis vraiment pas plus que ça impressionné ou envieux de ce genre de techniciens à la Wooten, Miller, Brunel etc...

Pas ma tasse de café (j'aime pas trop le thé ça fait trop pisser)

Hors sujet : Ceci étant dit, je ne suis pas contre une infusion après un bon repas

7797

Citation : (...)impérativement essayer avant d'acheter! quitte à prendre son temps ou un billet de train pour monter sur paris si nécessaire…(...)




:?!: jamais pigé cette expression moi... monter sur telle ville... enfin perso je dis que je descend sur Paris...


Ça a un rapport Nord/Sud ? France d'en bas/France d'en haut ? C'est un délire sexuel au niveau national ?


Vous dites comment vous ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7798
Aussi étrange que ça paraisse dans la mesure où j'ai quasiment toujours habité au nord de paris, je dit aussi "monter à paris" ... sans doute un reste d'expression provinciale, au sens "monter à la capitale", de la même manière que l'on pouvait dire "monter à la ville" en partant de la campagne.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7799
Quand j'étais minot on descendait toujours a la ville et on montait au bled, question de topologie :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7800
Sinon je viens de voir qu'il y'a deux Maxon BD-01 chez Kaz en ce moment, ceux qui cherchent un OD je vous conseille de vous jeter dessus

http://stores.ebay.fr/Vintage-killer-kaz_MAXON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ6733395QQftidZ2QQtZkm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not