Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 465 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8241
Bon, tout le monde, nouvelle séance de GAS pour ma part, et bien sur besoin de votre aide :bravo:

Jusqu'à maintenant, dans le désir d'acheter du bon et pas m'éparpiller en achat/revente, je jouais avec ma fafner sur un baffle de merde bon à jeter.
Je souhaite acheter un ou des baffles en occaz car rien que psychologiquement c'est pas possible pour moi de mettre 1000 euros dans un baffle.
Je pensais initialement prendre du Markbass mais finalement on dirait que leurs amplis sont bien meilleurs que leurs baffles.
J'ai donc oscillé entre Tecamp ( trop cher et distribution trop confidentielle, et impossible d'en trouver d'occaz), Epifani ( pareil que Tecamp), Accugroove(encore plus pareil que Tecamp), Glockenklang ( trop ... trop ^^), EBS ( vu que j'ai une fafner, ca semblait bien indiqué, mais trop "brillant").
J'ai pensé à un moment à prendre Ampeg mais trop coloré et rendement de merde, et trop coloré haut médium, ca s'allie pas bien avec une Fafner on dirait ( bien que si je tombe sur SVT12 HE qui se vendait à 200 euros, je prends !!). Ashdown pas assez "performant" je trouve.

Donc il reste ... Eden (tadaaaa :D je sens que Zek va venir avec ses grands sabots;) )
Et oui, apparement Eden sait être profond, coloré juste ce qu'il faut, tout en étant clair et punchy. Mais ... mais j'hésite maintenant quel modèle choisir !
Je cherche soit un 4x10 balèze et à l'aise dans tous les registres, soit un 2x10 qui a l'étoffe d'un 4x10 ^^.

Il semble que le 410XLT soit une référence, mais que le Si grave a du mal à passer. Le 410XST lui descend plus bas mais est plus plat, n'a plus ce "modjo" distinctif du 410XLT et est aussi plus difficilement trouvable en occaz.
Il semble que le 210XST lui ait l'étoffe d'un grand, et qu'il est un bon entredeux entre les deux 410. De plus, en parcourant les forums sur talkbass et onlybass, j'ai pu voir qu'il s'alliait très bien avec des 15 ou des 1/2x12, même si il peut marcher "tout seul" ^^.

Donc si quelqu'un pouvait m'orienter ... ca serait gentil ^^

Yann

PS: vincentw : la be 5 que je convoitais m'est passé entre les doigts, je tacherais de me rattraper cet été lorsque j'irais en pologne & roumanie.

cptn.io

8242
Franchement, le SI grave passe très très bien sur le D410XLT. J'ai même joué un moment accordé en LA sur ce baffle et ça envoyait vraiment bien. Après, c'est sûr, avec un 15" ou un 18" en plus, ça apporterait une assise plus importante mais il se suffit déjà bien ;)


Pour la solution du 2x10", je pense que c'est jouable un moment mais compte dès maintenant sur l'achat d'un 15" qui soit à la hauteur. Il faut absolument éviter les déséquilibres entre les baffles dans les config 3 corps sinon c'est ingérable.


Perso, j'ai pas testé le XST mais ça me semble effectivement un baffle plutôt fait pour être utilisé seul. Par rapport au XLT, il supporte plus de puissance, à un spectre un peu plus large mais ne possède pas la bosse des bas-médiums qui caractérise son cousin.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8243

Citation : j'ai péter mon sillet



Au pire si tu ne trouves pas tu te venges… tu t'en fais un en os…


























de chat…


ok je :fleche:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8244
:ptdr:
Merci P3X effectivement j'avais pas pensé au site de la marque.
8245
J'ai prêté mon Eden XST (ou T tout court, je ne sais plus) et ma tête Ashdown à un ami ingé-son très pointilleux sur la qualité des baffles et très attentif au bas du spectre sonore. Il l'a utilisé pour enregistrer le single d'un groupe de punk-rock (Fender precision+mediator).
D'après lui, ce baffle se suffit à lui même. Pour avoir plus de puissance, il me conseil d'acheter un bon 15".
8246
Bon alors je n'ai pas tout relu mais oui ce post tombe en désuétude, et oui j'étais en vacances, désolé, et non je n'ai toujours pas trouvé mon son, disons que j'ai trouvé un excellent compromis avec la LM2 (bien que si j'avais réfléchi j'aurai pris la TA501 mais bon... :8) ), j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche :aime: :aime: :aime:

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8247
Cool!

Je sais pourquoi Brealk rame tant que ca à trouver son identité sonore...

Vas-y n'aie pas peur, tu peux faire ton coming out on t'aimerai quand même. On a tous déjà compris que tu est un poly-sons.



P-S: That ouaz ze craquage ov the dé de Blooopp.
8248
:ptdr: tu vas finir avec ton thread "souvenir de craquage" toi aussi , fais gaffe !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8249
Merci p3x et mister begonia pour vos experiences sur eden, je pense je vais me prendre leur 2x10 xst, il peut bien se completer, et peut bien fonctionner tout seul de part sa dynamique et sa bande passante ... Je completerais apres avec un 15" ( c'est sur ce baffle que j'ai le plus de mal à trouver ce qu'il me faudrait) voire un 2x12 ( ca m'a tjs fait tripper d'en avoir un pour basse ..)

cptn.io

8250
Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-