Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 446 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8741
J AI REELLEMENT BESOIN DE VOUS MAINTENANT

1/ on a fait une maquette, qualité très bonne mais la mise en place est perfectible, en écoutant très attentivement on entend des flous a quelques moments, mais le groupe (sauf moi) veut la vendre, alors FAUT IL MASTERISE UNE MAQUETTE?

2/ ma fender, je l'ai montée moi même,et j'ai l'impression que l'attaques de mes doigts est gommée avant que le son arrive, alors EST CE QUE LA QUALITE DES SOUDURES PEUT INFLUENCER L ATTAQUE DES NOTES??ET SI OUI QUOI COMME SOLUTION?

voila j'espere que vous allez me filer un bon coup de main, surtout pour la maquette, parce que est ce que c'est réelement necessaire de mettre 150euros dans un mastering sur un support qui n'est pas "parfait"...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8742
Pour ta JB : Ca me fait ca quand mes cordes vieillissent ...

Ca me fait d ailleurs penser, j ai essayé la JB mex d un pote qui a des cordes completement rincés et des micros au son caverneux, ca meriterait peut etre que je le motive a s en occuper .. je ferais des photos aussi tiens .
8743
Pour le mastering oui c'est important si tu veux un bon son, de nos jour avec les bon logiciels on arrive a faire des bonnes maquettes tu devrais te renseigner dessus...

quand au soudure non ça joue surtout sur le souffle et les buzz mais en auun cas a l'attaque des notes je te rassure...

be a jazzman????

8744
Au fait question (sans vouloir gêner celle de BrealK) quelqu'un a-t-il vu ou testé une ibanez SRX 590 TGF? parce que en attendant d'en voir une mieux ça peut faire l'affaire non? j'ai pensé changer les micros (car ceux ci ont l'air dédié au métal mais certain disent qu'on peut aborder tout les styles avec...) mais j'aimerais savoir si ce sont les dimensions des micro soap bar ou alors si ce sont des dimension non communes et bien particulière??

be a jazzman????

8745
BrealK >
Si vous avez enregistré les instru séparément, tu devrais corriger la mise en place avant si c'est vraiment trop gênant.

Pour les attaques, je pencherai plus pour une question d'égalisation de ta basse dans l'enregistrement. En jouant sur certaines fréquences (ne me demande pas lesquelles, c'est mon batteur qui fait ce boulot pour nos enregistrements), tu peux accentuer ou diminuer les attaques.

150 Euros un mastering? C'est pas cher, mais assure toi que vous allez avoir le son que vous voulez. Nous avons reçu plusieurs échantillons pour le mastering de Remanence et je te promets que la qualité était très variable (parfois nous préférions largement le son du mix non masterisé, c'est dire).
8746

Citation : 150euros dans un mastering



:8O:

C'est très peu cher, enfin tout dépend de la quantité de titres à travailler.
C'est plus ou moins le prix par titre d'un bon studio de mastering.
Voici le studio chez qui j'ai eu l'occasion de travailler : http://www.g-studios.ch/content/

Fait attention ça me parait pas assez cher pour un travail de qualité en sachant les prix horaire des studios et sans tombé dans un trip "abbey Road" non plus, mais un travail à la hauteur de votre démo est le minimum forcement.
Visitez et poser des questions au studio de mastering est un moyen de voir qu'est ce qui va être possible pour eux de vous faire comme travail et surtout demander a écouter ce qui a déjà été fait pour d'autres artistes.
Mais effectivement le Mastering est une chose obligatoire pour déjà standardiser votre travail, ajouter une couleur. Surtout si c'est pour le vendre par la suite.
8747
A mon sens, c'est pas vraiment utile de faire masteriser une maquette. Ça rajoute un coût qui pèsera sur le prix de vente, c'est tout.


Si tu peux faire toi même un pseudo mastering (même moyen), c'est bien mais il faut garder à l'esprit qu'une maquette reste une maquette, c'est à dire une base de travail avant d'aller en studio ou d'attaquer des concerts.


Après, si c'est pour s'en servir de démo et démarcher des salles, pourquoi pas?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8748
C'est vrai qu'on parle d'une maquette et pas d'un alboume.
8749

Citation : c'est pas vraiment utile de faire masteriser une maquette



c'pas faux :noidea:
8750
Ca se discute.
En effet, si l'on prévoit une diffusion (même une vente symbolique pour quelques euros après un concert), on ne sait jamais entre les mains de qui ça va tomber. Des fois ça peut être le neveu de quelqu'un qui a justement besoin d'un bon groupe pour telle manifestation :clin:

Alors pour tout ce qu'on diffuse (par le Net ou sur support physique), meilleur c'est, mieux c'est.