Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 258 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8231
Ha vi c'est époque guerre froide cette marque, mon père en a un tiroir plein et un de ses amplis fender et équipé en préampli avec ça.
Mais a priori ce n'est rien d'autre que des tubes qui sorte de la même usine russe qui fabrique sovtek donc EHX
8232

Hors sujet : Yo Belmouffles, ben écoute ça va trankilou, toujours en train de chercher du taf.... :( et j'ai une touche pour mon ampli donc c cool. Et toi?


8233




C'est pas une basse de Batman ça hein?

LINNOU IS BACK

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8234
Moi je dis que la L-2500 que j'ai recu hier elle a un p**** de rapport qualité/prix !

cptn.io

8235
Comment le trouves-tu le manche de la L2500 ? STP ?
grosse bûche ? ou plutôt agréable ?
J'en zieute une...
8236
Linnou > :boire: :boire: :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8237
Vincentw > C'est vrai que c'est ce qui m'a la plus supris. Déjà que j'ai plus l'habitude des 4 cordes sur mon ibanez( je joue souvent sur une jazz et une precision à un copain), et que sur la 7 cordes toute pourrie que j'ai acheté c'est tout plat, là le manche est plus large, il fait déjà plus bucheron, sans toutefois tomber dans un profil en C large comme t'en trouve sur certaines warwick. Disons que c'est vraiment entre un manche de jazzbass et un manche de warwick, se rapprochant d'un manche de musicman.
Par contre l'électronique est vraiment étonnante. On s'y perd un peu au début avec ses 3 switchs, mais tu peux obtenir un son très "boisé" ou au contraire très "clinquant métallique", pour la polyvalence c'est gagné ;).
Je suis dans ma période de GAS bassistique en ce moment, et une Mayones devrait bientot rejoindre mes rangs, donc je pourrais comparer avec une électronique aguilar ou bartolini

cptn.io

8238
Merci Gremlins !!
En effet pour la polyvalence, je crois qu'elle est imbattable, mais j'avais un peu peur du manche...
En effet comparé à Ibanez qui taille ses manches dans des allumettes, ça doit surprendre. Mais si tu dis que ça ressemble à un manche MM, ça va le faire.
C'est quoi la mayo que tu veux prendre ? Une Be Exotic, ou un modèle plus haut de gamme ?
A+
8239
Petite info utile, sur un truc qui m'a bien gonflé ce WE.
Quand vous changez vos cordes, veillez bien à ce qu'il n'y a pas les chats et surtout le chaton arrivé depuis peu à la maison dans la même pièce, ils adorent sauter sur la basse, mordre les cordes, donner des coups de pattes dedans et se barrer en courant avec la pochette de cordes toutes neuves.
ça aurait valu une vidéo, mais bon j'avais pas la tête à rigoler :D:

Sinon petite question, j'ai péter mon sillet (en plastique de m..de sur ma Rockbass donc même sillet que warwick) est-ce que quelque sait s'il existe ce même type de sillet réglable en hauteur en métal pour Warwick 5 cordes ?
8240
Sur le site de Warwick, tu peux acheter des pièces de remplacement dont leur fameux sillets. Par contre, je ne suis pas certain qu'une version en laiton existe mais va y jeter un œil, on ne sait jamais ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !