Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 205 réponses
- 385 participants
- 2 179 830 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

linn134

Avouez que la ressemblance est frappante !
http://www.startrektoys.com/pictures/ds05/3/zek.htm
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

linn134

Hors sujet : Tu ne me répond pas Ô grand Nagus Zek ?

zekragash

pulvonium

De quoi n'avons nous pas encore parlé ur ce thread ?
Parce que là, on en a eu des discussions originales pour "annimer" le forum...
J'attends avec une impatience mal contenue de connaître l'objet de la prochaine controverse

blooopp

Avec foutage sur la guele réglementaire de 4 pages supplémentaires,
Pour finir, 10 pages de stérilistation de débat!

zekragash

On pourrait commencer par ça :

Doktor Sven

par acquis de conscience également:
mediator powaaaaaaaa !!!!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

castorbunch

zekragash

castorbunch

zekragash

dans le genre kitchouze :

linn134

Citation : Ptin le mec il l'a massacré
Non, il juste essayé de la défretter si ça se trouve ... mais au chalumeau pour ramolir le vernis, au burin pour faire sauter les frettes. Et finalement il a essayé de poser un Delano Hybrid tout seul ainsi qu'un Badass. Bon, le résultat est artisanal ... mais avec 289 couches de vernis, elle paraitra comme neuve !

zekragash

linn134

NBC!!!

Funky Stuff

Une petite question les basseux...
Combien ça coute de remettre en état une basse chez un luthier ? C'est du genre quelques éclats de vernis, parfois le bois qui a un peu morflé, verifier la planitude du manche...
J'imagine que ça nécessite poncage, "bouche-trou"

Une idée ?

pulvonium

Les luthiers ont souvent un tarif horaire, donc le coût va dépendre de l'étendue des dégâts.
Mais ils font aussi des devis gratuits, alors tu peux prendre ton instrument et aller en voir un.

Funky Stuff

Je me doute bien qu'on peut pas faire une estimation comme ça mais c'était plus pour avoir un ordre d'idée. C'est combien le cout horaire d'un luthier par exemple (en gros) ?
Le problème c'est que je peux pas aller voir un luthier avec mon instru puisque je vais l'essayer demain ! Et comme je sais que la basse est bignée...Mais je me dis que vu le prix, ça vaut pt etre le coup de prendre un instru un peu usé quitte à payer une petite remise à neuf chez le luthier.
Voila, j'en saurai plus demain...

pulvonium

C'est sans doute pas le tarif appliqué pour construire un instrument, mais pour des petites réparations "alimentaires" comme la tienne, faut bien que ça rapporte.
Elle est vraiment abimée

pulvonium

Funky Stuff

Mais plus serieusement je vais la voir cet apres midi et selon le vendeur elle a "quelques petits pets" et un des potentiomètre est "un peu endommagé".
Aors je me mefie et je m'attends au pire. Parce qu'un fretless 6 cordes équipée en emg avec mécanique bain d'huile et chevalet gotoh,le tout à 500€...comment dire ? C'est un peu louche non ?

Bref selon l'état, je peux faire baisser jusqu'à quel prix ? Parce qu'à ce prix là, je m'attends à trouver une épave pire que celle de castor

Klastek Timrak

Le gratteux sera super fier de trouver une gratte toute pourrite, ou en gratte belle il voudra un truc genre doré + binding blanc plus finition noire méga classe...
alors que le bassiste cherche toujours des formes hideuses, avec des bois "ki-son-mieu-passkisson-exotik", dans des finitions naturelles allant de l'armoire lorraine au parquet ciré en passant par une sorte de chiasse étalée, et ne supporte pas les accrocs dans une gratte

Tout ca pour dire, je serais toi, meme si le truc était une poubelle, selon les mic's qu'ya dedans (si ces des hz, bon bah c'est pas la panacée) je prendrais meme si le fond etait raclé a la meuleuse lol ^^
Mais c'est pas une raison pour faire baisser le prix en permanacne quand meme

Klastek Timrak

http://www.jpbasses.com/A558A4/jpbasses.NSF/img/06102005/$File/N5.JPG
http://www.jpbasses.com/A558A4/jpbasses.NSF/img/11092004/$File/100_1811.jpg
http://www.jpbasses.com/A558A4/jpbasses.NSF/img/24052003/%24File/DSCN3451%20%28Small%29.JPG
http://www.jpbasses.com/A558A4/jpbasses.NSF/img/10012004/$File/10012004_1.JPG

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte