Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 205 réponses
- 385 participants
- 2 179 888 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Funky Stuff

Faut dire que j'aime bien foutre la merde

Au final, on est d'accord : 2400€ pour une fender, c'est beaucoup trop cher

Mieux vaut une warwick ou une spector

Klastek Timrak

Funky Stuff

Klastek Timrak

Funky Stuff

Bon, j'arrête sinon on va me prendre pour un guiatariste

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Shibaya

J'aurais dû la garder puis la confier à Zek pour qu'il la défrette, lui passe une couche d'époxy sur la touche, ponce le vernis !!!!

Funky Stuff

Citation : Strébien les warwick non mais !!
Entierement d'accord avec toi mais bon, les gouts et les couleurs

Klastek Timrak

Yannou le Jacky

Une warwick affreuse ... Enfin si y'en a, mais je suppose que celle que tu trouve affreuses sont les meme que je trouve belles !
Et qui sonne comme un porte de frigo ... qu'est ce qu'il faut pas lire !!
Jacky repenti. SeuRn

raphulon

Citation : qui sonne comme un porte de frigo
C'est une warwick dans les triplettes de belville ?

Doktor Sven

Les Fender ont des formes sobres mais éprouvées, un son génial, mais des finitions à pleurer de rire, ou de désespoir.
Y'a sans doute un moyen de tirer le meilleur parti des deux non ?
Pär exemple chez la montagne de sable

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

GloubiBoudinBlanc

Anonyme

GloubiBoudinBlanc

Yannou le Jacky

Mais franchement quand j'entend les premiers jamiroquai ou incubus.

(si je me trompe pas c'est warwick pour les deux)
Sinon je change de sujet, mais on a beau critiquer Hartke, a plein de concerts des gars sont venus me dire que j'avait un son de basse excellent. (et malgres un vamp en tant qu'équaliser !! )
Comme quoi, un hartke ca peut sonner pas mal ! Suffit de savoir le regler.
Bon apres c'est sur que comparé à du Eden, du Ampeg, du EBS, ... mais c'est plus le meme budget.
Mais pour le prix, c'est surement tres loin d'etre ridicule comme son.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Je suis pas sur, mais la seule marque de basse que je vois en rapport avec sable c'est Sandberg.
Jacky repenti. SeuRn

linn134

Sandberg Powaaaaaaaaaa !!!!
Mes favorites du moment en attendant la LinnBass sur mesure pour bientôt : Ma Sanberg California PM4 Custom et ... ma tite Tobias Toby Pro.
Certes je n'ai ni Ampeg à lampes (le mien étaitt un BA115) ni Eden WT... seulement le Trace aimablement cédé par un ami. Mais malgré tout, SANDBERG POWA !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

pulvonium

C'est arrivé qu'on vienne me féliciter pour mon son de basse. J'ai un ampli tout essoufflé qui a quasiment 20 ans, et à ce concert, je passais par le compresseur d'un Korg Pandora de poche conçu initialement pour la guitare électrique...

Mais l'ingé-son avait mis un AKG D112 devant mon baffle, et savait se servir de son matos

blooopp

WiMo

.oO(Je passe mon temps à chercher un ampli pour rejouer en groupe un de ces jours et le este du temps à jouer sur basse, gratte et psp :p)
-= Rack Addiction =-

Doktor Sven

nan blague à part, fais nous partager ta recherche, le test de matos par procuration c'est un des plaisirs du bass geek

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

WiMo

En fait, j'ai commencé qu'au début de la semaine entre 2 révisions de cours, donc j'ai pas des masses avancé.
Je pars sur l'idée d'un combo 1x15, avec possibilité de rajouter un 2x10 avec une puissance correcte, un son typé ampeg svt, dans les 1000/1500 euros ( n'ayant pas d'urgence de groupe, ca me laisse le temps de mettre de côté).
Le choix du combo est purement pratique, j'ai joué quelques temps sur une tete eden avec un 4x10 (et un 2x10) et rien que le fait de le sortir du local de rangement ca me gavait.
J'aimerais bien me faire une idée sur les trace eliot et ashdown (j'avais assez bien aimé le son de adam clayton), et bizarrement le lowdown de line 6 aussi ( les démos sur le site ont l'air sympa : à voir ce que ca donne avec mon niveau de jeu basique)
-= Rack Addiction =-

Mekanik Zain

Hors sujet : Comment savoir si un ampli basse est bon ? Si lors d'un slap sur la corde de mi à vide tu retrouves ton slip sur tes chevilles alors tu peux l'acheter les yeux fermés ....
PS : Ne pas oublier de se munir d'une paire de bretelles par la suite ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Klastek Timrak

Hors sujet : moi je dirais si tu retrouve ton slip au niveau du nombril
- < Liste des sujets
- Charte