Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 746 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8761
8762
Sinon je pensais a une squier jazz bass en attendant avec d'autre micro... parce que la perso sans basse je ne peux pas attendre indéfiniment d'avoir un budget plus grand... je suis a deux doigt de déprimer la...

be a jazzman????

8763
Si tu peux, trouve toi une squier Coréenne d'occase.
On parle beaucoup des Squier Jap des années 80. Selon moi, dans quelques temps, les Squier Coréenne des 90'prendront le relai car leur lutherie est vraiment bien.
Tu lui mets de bons micros, tu changes éventuellement le chevalet et les mécaniques (moins urgent selon moi) et t'as un super instrument.

Ma première basse était une Jazz Bass Coréenne que je regrette d'avoir vendue, et actuellement, je répète souvent sur une Precision Coréenne qui fonctionne très très bien (les mecaniques ont été changées).
8764

Citation : les Squier Coréenne des 90'prendront le relai car leur lutherie est vraiment bien.
Tu lui mets de bons micros, tu changes éventuellement le chevalet et les mécaniques (moins urgent selon moi) et t'as un super instrument.



J'abonde dans ce sens en ce sens que j'ai moi-même fait la démarche. Pour 240 euros la basse + 150 euros de micros, électronique et chevalet, t'as un instru qui tient bien la route. Et après 8 ans, toujours pas de problème.
8765
Oui en fait je crois que je vais m'orienter vers une squier jazz bass et je ferais quelques changement (micros, chevalet et mécanique puis a noel manche si le manche squier est pas terrible) parce que ibanez je n'ai jamais trop aimé en fait...

be a jazzman????

8766
8767
Le souci xavier c'est que je fait du jazz/funk donc précision ce n'est pas pour moi en revanche c'est décidé je vais m'orienter du côté de squier jazz bass maintenant la jazz bass modified me plaît bien... les avis sont pas trop mal doncje vais chercher les endroits ou elle est pas trop chere parce que sur thomann ça a drôlement augmenté!

be a jazzman????

8768
Boosty Collins a joué sur Precieion. Sur les vieux disques de funk (mes préférés) il n'est pas rare que les bassistes jouent sur Precision.

Squier, OK, mais j'insiste: Made in Korean
8769
Merci billy pour l'info je vais faire attention, en même temps je t'avoue que les chinoises ne m'ont jamais inspirées... quand aux précision non mais j'aime vraiment pas j'ai jamais accroché au type et au son, je préfère encore la jazz bass... et puis marre du soap bar pour mon style ça fesais lngtemps que je lorgnais les type jazz bass... pour mon style de musique je n'ai pas trop le choix je trouve je préfère ne pas prendre de risque... allez hop va pour une squier coréenne jazz bass

be a jazzman????

8770
Salut a tous !

J'ai testé la Rickette de Sieur Linn 134 ce week end, je vous donne mes impressions.
C'est un bel instrument, pas trop lourd, bien proportionné, l'ensemble à l'air bien fabriqué.
Le manche est tres agreable, les frettes glissent bien dans la paume de la main, c'est bien fini.

je l'ai joué assis, je ne peux donc pas me prononcer sur son equilibre.
Je suis pas hyper fan des mecaniques de la tete, j'hesite à me dire quelle sont un peu en toc… mais c'est surement une illusion due au prix de la bete. Elles tiennent l'accordage, et c'est bien ce qu'on leur demande.

L'aspect general m'a fait me dire que cet instrument est trop neuf, trop propre, mais Linn me faisait justement remarquer que les rickenbackers etaient rarement cradocks sur les photos que l'on trouve sur internet, tant les possesseurs en prennent soin.

Au mediator on trouve ses marques sans problemes. Au doigts, le cache du micro chevalet impose presque d'aller jouer pres du chevalet… bonjour les ampoules mains droite, mais par contre le son devient plus tendus, precis, et on s'en contente assez vite… faut juste s'y faire. physiquement.

Au niveau du son, dans un appartement parisien, c'est difficile de faire cracher l'ampli… meme si Linn m'a donné un volume agreable pour le test…
Dans ma tete, le son Rickenbacker est agressif, assez chargé en haut mediums… je crois que c'est une erreur… mais c'est l'image sonore inconsciente que j'en ai…

la j'ai trouvé ca plutot doux. Un micro manche au son bien grave mais cependant pas baveux… qui reste assez precis. Un micro aigu qui eclaire tout ca, sans faire coincoin… les equalisations sont assez efficace et le selecteur micro fait son job.

bref bref bref un instrument tres tres agreable à jouer.

Son plus gros defaut, est que ce n'est pas une rickenbacker, mais à mon avis, certain peu connaisseur comme moi de ce type d'instrument (faut dire qu'on en croise pas partout non plus), pourraient se laisser prendre…

Une bien belle acquisition, pour ce prix là, y'a de quoi etre content

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !