Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 391 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 891 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1361
En conclusion ? c'est de la daube pour le prix non ? j'déconne. mais sérieux, quand je disais que la lutherie et le reste (à part les sons, qui peuvent correspondre à qui veut bien), c'était quand même pas top, on m'est sauté dessus comme la misère sur le pauvre monde! merde. je sais de quoi je parle quand même euh! sans polémiquer. j'ai dit que je trouvais ça bof. on me dit ouais t'es trop influencé par les ragots gnagna sur le net et blah blah. ben non, j'ai essayé, j'ai pas été conquis. ça fait plaisir finalement ton avis P3x-231 !

ceci dit, amuse toi bien avec! :bravo2:
1362
Woohoho!! Tu va un peu vite en besogne toi! :non: J'ai pas dis que c'était de la merde, j'ai juste parlé des finitions (donc seulement le côté esthetique) et des sons très particuliers comme les 8&12 cordes et les synthés.


Soit dit en passant, j'ai peut-être parlé un peu vite car chez Line 6, c'est presque une règle d'or : les réglages ne sont jamais intuitifs et donc, j'ai zappé le fait qu'on pouvait règler un peu les synthés, donc, à voir...


Après, le confort de jeu etc... j'en reparlerai surement plus tard, mais pour ce que j'ai vu, c'est tout à fait correct, le manche est très proche de celui d'une JazzBass, juste un peu plus plat. Y a de quoi ravir les amateurs de demanchés acrobatiques et de slap :clin:


Pour les modèlisation, je peux toujours rien dire, j'ai volontairement joué avec l'EQ à plat sur la basse comme sur l'ampli pour tater le terrain mais jusque là, ça semble plutôt appetissant :humm:


De là à tirer des conclusions comme tu le fait Chirac, il faut pas pousser. Que ce soit un instrument à modèlisations ou non, tout n'est qu'une affaire de goûts. Dire que le prix est abusé parce que tu n'aime pas, j'trouve ça vraiment moyen... des fois, c'est pas du luxe de faire un peu preuve d'objectivité

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1363
Ok mais comment t'as pu laisser ton pere payer une basse repeinte suite à un pain au prix du neuf ?? sont cons chez mélod mais le mec tu le cuisines, il baisse de suite ! j'ai testé sur une tribute G&L que je zieutais avant de conclure pour mon US... je lui trouvais des pains dans le bois sous le vernis, je partais avec la basse, le flight et un jeu de corde pour 75 € de moins que le prix affiché... et dans ce cou, le mag y était pour rien... les pains etaient d'origine (finition tribute bof quoi.. meme pour du premium..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1364

Citation :
Voilà, ça suffit? La peinture, je peux rien dire parce qu'elle à étée refaite... elle était abimée selon les dires du magasin mais les connaissant (Melod' à Caen), ils l'ont faite tomber et ont étés obligés de la repeindre (et pas très bien en plus, on voit bien des defauts). Ca les empeche pas de la vendre au prix du neuf, quelle bande de *************** d'******* qui *******


Zek ==> +1
Là je comprend pas ... comment peut-on payer le prix du neuf pour un instrument refait (apparemment suite à un accident) et avec des défauts de pickguard et de potards. Pourquoi ne pas faire commander un autre exemplaire par le mag ou prendre celui endommagée avec une remise substancielle. Les magasins sont peut-être des escrocs ou des "*************** d'******* qui ******* " mais toi "le client", tu n'es pas obligé d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
1365
Cette histoire me laisse perplexe ..... :roll:

Troll or not Troll that is the question !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1366
P3x-231, encore une fois je n'ai pas critiqué la Variax dediou! c'est pas croyable ce qu'on ne sait pas lire sur ce forum! je n'émets aucun jugement sur les capacités sonores de cette basse, puisque je trouve que c'est complétement subjectif que de dire j'aime ou j'aime pas. par contre on peut juger puisqu'il s'agit d'une basse à modélisation, du rendu de certaines modulations. en l'occurence pour posséder une musicman, j'avoue ne pas avoir été séduit. pour le reste je ne me prononce pas (et ne me suis prononcé si je ne m'abuse!).
par contre, pour tout le reste, le "bois", les mécaniques, les finitions, là oui, on peut dire tout ce qu'on veut, ça saute aux yeux! j'ai trouvé et persiste dans ce point de vue, que cette basse n'est pas d'une qualité irréprochable! son prix est à mon sens relativement élevé en partie à cause de ça! mais si on accepte d'avoir une lutherie et des finitions douteuses au profit d'un panel très large de sonorités, ça se comprend. personnellement ce n'est pas mon choix (en plus je la trouve tout simplement laide!).
donc P3x-231, calme, calme, je n'ai rien contre la Variax! je ne suis pas à 100% satisfait de cette basse tout simplement! :bravo2:
1367
De toute façon, jamais acheter un instrument qui a pris un vol. On aura beau te dire qu'elle est juste tombée de 20 cm, rien ne te dit que c'est pas 50, ou 1 m. De plus, le choc peut avoir endommagé le manche, le corps, décollé un peu la table, sans que tu le vois pour l'instant, et puis un jour ça te pète dans les mains et tu l'as dans le cul. Je trouve ça incroyable cette histoire, qu'on ose vendre un instrument qui est tombé, en ayant refait la peinture à l'arrache. C'est scandaleux. Perso, je ne refoutrai même pas les pieds dans le magasin après un coup pareil. Appelle 50 millions de consommateurs, tu vas voir comment ils vont halluciner sur une histoire pareille.
1368
Ben en fait tout le monde en basse normandie évite ce magasin.. sauf P3x en fait.. et moi :oops: (mais j'ai de bonnes raison, y a que la que j'ai pu essayer du G&L tribute a coté de chez moi) et pi c'etait pour me decider pour un achat aux US ...
Mais p3x, quelle bonne raison il va trouver lui ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1369
Ben en normandie, la consanginité, c'est un tradition... dramatique, mais tradition quand même...


:P:
1370
:pong: :ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.