Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 656 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8731
Alors je te la refais de mémoire hein, c'était y'a deux ans et demi facile ... mais bon vu que c'est moi qui m'y était collé ...

batterie: 1 micro dans la grosse caisse (sennheiser e602), un sm57 sur la caisse claire, une paire de Rode NT-3 en overheads, le tout dans des préamps Samson -> carte son -> 4 pistes dans Sonar

basse: DI de la tête Ashdown -> carte son -> Sonar

grattes: tout au pod. Doublés en overdub, au pod toujours. Il doit y'avoir 4 pistes de grattes si je me souviens bien.

Le tout joué live en deux séances du dimanche matin pas frais (on répète souvent le dimanche matin, enfin quand on répète).

Chant: 1 micro Rode NT-3, tout en une prise un vendredi aprèm de RTT, pendant la sieste de la fille du chanteur. Timing serré, fallait finir avant le prochain biberon. D'où les approximations vocales :lol:

Mixage: alarach par votre serviteur. Pas de mastering, ça sert à rien c'est très surfait ... et puis je sais pas faire.

Bref du typiquement Ythad: contraintes techniques maximales, poisse permanente, 100% à l'arrache, et ça sonne par je ne sais quel miracle :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8732
Bon voila j'ai fait mon devoir civique, j'ai voté pour Asylum People ;)

J'espere vraiment que ca va marcher pour vous ! :bravo:


Sven, c'est beau ce que tu racontes, ca me prouve qu'un autre monde est possible, et que la course à l'armement n'est pas une fin en soi.
Un 4 pistes (ou 8 pistes allez soyons gourmand), un peu de bonne volonté, de la conviction et de l'huile de coude donnent parfois de tres bon resultat… tres valable. A notre niveau bien sur !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8733
A voté, bonne chance :bravo:

Je passe en vitesse, mais je vous en reparlerai plus longuement :
Je suis allé porter ma Vox chez le luthier. Je voulais un réglage du manche et de la justesse.
Il m'a fait ces réglages, plus sillet, plus planif et polissage des frettes et alors...



MON DIEU QUE JE SUIS CON DE PAS L'AVOIR FAIT PLUS TOT :!: :!: :!:
8734
Sven: pour un truc fait a l'arache je dois dire bravo! en plus c'est trop bien ce que vous jouez! franchement vous faites tous partie de super groupe! et enfin on écoute de la bonne musique parce que bon la radio c'est pas que j'en ai marre des trucs de minette mais bon... a la différence du suppositoire la radio ça fait toujours aussi chier a écouter de nos jour... (je parle de musique bien sur!)

Citation : plus sillet, plus planif et polissage des frettes et alors...


il t'a fait quoi au sillet?? sinon pour le polissage, c'est pas bête... ma strat en aurais besoin tiens...

be a jazzman????

8735
4003 messages !!

Pour fêter ça, hop : une copie de Rickenbacker 4003 Custom !



:bravo2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8736
A VOTE

perso je trouve ca un peu naz de devoir voter sur le net, au final un groupe a chié qui a plein de potes gagne contre un groupe pas connu mais musicalement poussé...mais bon ca doit etre le système qui s'élargit a la musique...

sinon des LABELLA c'est vraiment du putain de luxe les gens, pour ceux qui font du jazz/pop, franchement les super steps sont réellement ahurissantes, une dynamique magnifique, et un grain super!!
réellement de bonnes cordes, 45euros en 5!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8737
A noter les cordes... maintenant je ne me lasse pas des ernie ball en 40/95... :aime: :aime:

Linn pourquoi copie de rick "custom"? tu as changé les micros dessus?

be a jazzman????

8738
Ca y est P3x, j'ai voté.
J'ai beaucoup aimé toute la deuxième partie de not enough il me semble.
Je suis pas super fan des passage chanté ni hurlé du chanteur, en revanche, le entre les deux est cool.
Le son a l'air bien, très fin des 90's, mais c'est difficile de bien juger quand même avec cette putain de compression "made in Myspace".
8739
Pourquoi ? bah c'est son nom, j'y suis pour rien. Heureusement qu'ils ne donnent pas des noms idiots à leurs productions, imagine un nom tordu genre "schlagbuk", on aurait l'air con. :P:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8740
Merci encore une fois à tout le monde pour les votes, je suis sûr que ça va bien nouas aider dans le groupe !


Citation : perso je trouve ca un peu naz de devoir voter sur le net, au final un groupe a chié qui a plein de potes gagne contre un groupe pas connu mais musicalement poussé...mais bon ca doit etre le système qui s'élargit a la musique...



Je suis bien d'accord avec toi mais quand il sagit de trouver des concerts, on se plie aux nouvelles règles (et on fait appel aux copains qui sont de toute façon le premier public d'un groupe), pas trop le choix.


Après, il me semble que sur ce tremplin, la sélection ne se fait pas uniquement par le vote du public donc bon, ça nuance un petit peu ;)


Billy Bég > Effectivement, le son est un peu brouillon avec myspace, en CD, ça passe bien mieux.


Au niveau des instruments, ça sonne assez fin 90s, c'est vrai. Je pense que c'est dans la musique de cette période que chacun des membres s'y retrouve le plus même si on vient tous de styles différents.


Ce matin, on à commencé un morceau quasi-instrumental, ça va dépoter sa mammy !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !