Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 321 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8751
C'pas faux non plus :volatil:
8752
Certes, mais il faut relativiser aussi. "Petit groupe", "petits moyens" et donc "son à la hauteur du budget". Pour démarcher des petites salles, pas besoin d'avoir un son de fou.


150€, c'est pas énorme pour un mastering, ok, mais tant qu'a faire, autant les mettre dans un enregistrement plus poussé avec un budget plus important et les moyens de diffusion et de communication qui vont avec derrière.


Enfin ça se discute, c'est sûr mais à mon sens, c'est le meilleurs moyen de mettre à profit les économies d'un groupe.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8753
Mettre 150€ dans un mastering pour une demo, ca me vaut pas le coup selon moi, dans le cas où la demo est envoyée pour démarchage à des bars ou des salles, vu le temps que passe les chargés de prod a l'écouter
8754
Pitin les gars je suis deg, je me suis payé une mayones en occaz 4 cordes dernieremnt, et pis je sais pas poruquoi, apparement elle est pas vrillé ou quoi mais elle frise un truc de fou, surtt sur les mi-la , alors je sais pas si y a trop de tension avec les cordes ou quoi, mais j'espere c'est pas le manche qui est tordu irréparablement.
Vous avez déjà eu des retours de mayones qui merdait ?

cptn.io

8755

Citation : 150€, c'est pas énorme pour un mastering, ok, mais tant qu'a faire, autant les mettre dans un enregistrement plus poussé avec un budget plus important et les moyens de diffusion et de communication qui vont avec derrière.



tout a fait d'accord avec P3x avec 150 autant acheter ce qu'il faut pour pouvoir mieux enregistrer ou investir dans de la pub concert, après est-ce pour une sortie d'album??

be a jazzman????

8756
Des samples de la Rickette sont disponibles ici :
ce lien

C'est fait à l'arrache : Toneport avec simulation de préampli SVT (pas d'eq, pas de traitement) et limiteur sur le master (export mp3 oblige). Rien de bidouillé. Sur les deux fichiers le début est presque identique, mais sur la deuxième version j'ai modifié le "tone" des micros. Quand ça sature c'est à cause d'un excès de patate dans mon jeu, l'habitude du Trace Elliot intordable.

C'est pas Versailles mais c'est pour vous donner une idée. Je joue comme un pied mais c'est pas nouveau. Le médiator est pour moi assez nouveau, je l'employais jamais avant. Quant au slap, c'est assez hard à cause de la cloche au dessus du micro. Le micro manche est sensible au poc en cas de jeu percussif, donc il va falloir que je dompte la bête. Un changement de corde s'impose, tout comme un réglage sérieux de l'instrument. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8757
Gremlins, soit plus précis...

Ca frise ou exactement, sur les cores de mi et La ok, mais a vide, en haut en bas du manche, au mileu?

Si c'est partout, commence par relever l'action des cordes!
8758
Gremlins, effectivement blooopp a surement raison comence peut être par desserer tes cordes, ta basse a-t-elle subit un fort changement de température? bizare pour une mayonnes quand même :oo: :oo:

ps: si quelqu'un pouvait répondre a ma question posé auparavant ça m'aiderais beaucoup... j'aimerais savoir si les micro des ibanez SRX 590 TGF sont équivalent a des soap bar ou est-ce qu'ils ont des dimensions uniques? si quelqu'un a des infos...

be a jazzman????

8759
Ah tiens, les micros SRX ... A priori ils sont au format soapbar.
Mais en fait il n'y a pas vraiment de format super défini : Bartolini fait son affaire, les autres aussi. Si tu veux en changer Delano et Crel font du sur-mesure assez abordable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8760
Tu as l'air de connaître les SRX Linn134... tu as déja testé cette basse (le modèle 590 TGF)? merci pour l'info car justement je me disais que un petit kit Delano desssus peut m'enchenter bien sévèrement...

be a jazzman????