Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 762 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9501
En même temps le son à évoluer
9502
Moi je vois pas ou est le son de merde .. :noidea:

il rentre bien dans le mix, on dirait un peu le son de scott thunes, le bassiste de zappa par exemple . . j aime beaucoup ce style de son . . tres axé medium, un peu lo fi dans l idée .. parfait pour le mediator, avec un leger voile, et une super tendance a faire croc croc ...

ca peut faire penser au son a la paul jackson aussi, un son crade années 75-85 . .

apres c est sur que le solo sus-cité n st pas des plus aeriens ..
9503
Moi j'entends une basse super molle, pas ronde pour deux sous qui colle pas du tout avec le reste

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9504
Wé je connais plein de gens qui aiment pas le son du slap .. j en connais d autres qui n aiment pas les guitares saturées . .
certains trouvent que jaco a un son de merde aussi ..
9505

Citation : je connais plein de gens qui aiment pas le son du slap

Ouais moi

Citation : certains trouvent que jaco a un son de merde aussi

un peu aussi

Citation : Sorry, mais pour moi le son des amplis Peavey restera a jamais associé a ça

C'est pas plutôt la fendeur precision qui a un son de m.....?

Bon ok je sors :fleche:
9506
Si j arrivais a avoir un son qui était au moins celui-là...
9507
Vous me rassurez! Je croyais que j'étais "tone deaf", car bien que je ne trouve rien de particulier à ce son, je ne le trouve pas ignoble non plus. La basse est à sa place.
A vrai dire, le son de Rory Gallagher la dessus ne me convainct pas non plus...
9508
Faut dire aussi que la qualité d'encodage Youtube on a fait mieux, mais sur le DVD de montreux d'ou cet extrait est issu on se rend bien compte que ça sonne carton a mort

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9509
Oui, perso, j'aime pas beaucoup ce son...
9510
Entendu ce matin à la machine à café

"naaan hier soir, j'ai sorti la guitare, et j'ai joué le lenny Kravitz. Trop bien, j'aime beaucoup, par contre ca crispe les doigts!" le mec montre son poignet cassé en deux.
"moi plutôt Oasis, mais par contre c'est super long, au moins deux heures"
"y a même de la Country, mais les slides c'est quand même super dur et imprécis... Ah tiens j'ai trouvé une nouvelle combinaison rouge rouge rouge jaune bleu et un coup de grosse caisse"

....

Ah ouaih OK, Guitar Hero. Moi qui pensait enfin être tombé sur des gens cultivés... :shootme: