Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 767 réponses
- 384 participants
- 2 044 939 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9671 Posté le 23/12/2008 à 16:14:21
ça sent la soirée arrosée entre bassiste
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9672 Posté le 23/12/2008 à 16:15:10
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9673 Posté le 23/12/2008 à 16:31:20
Belmoufles est un vrai bassiste : un peu de bide, rien de tel pour ressentir les frequences graves !
je me permets parce que je suis un bon exemple aussi ("T'es agréable comme oreiller" dixit une demoiselle)
je me permets parce que je suis un bon exemple aussi ("T'es agréable comme oreiller" dixit une demoiselle)
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9674 Posté le 23/12/2008 à 17:39:58
Bon et bien puisque c'est là que l'on dit tout et n'importe quoi, et bien je tenais à vous souhaiter et toutes et tous un trés joyeux noël car je suis en vacances ce soir et je ne pense pas passer par ici le 25...
Donc, plein de beaux cadeaux pour tout le monde, de la bonne bouffe, du bon vin, des cigares ou tout ce que vous voulez pourvu que ce soit la teuf et que le bonheur règne (non pas renne, règne).
La bise. Et sûrement à l'année prochaine....
Xu
Donc, plein de beaux cadeaux pour tout le monde, de la bonne bouffe, du bon vin, des cigares ou tout ce que vous voulez pourvu que ce soit la teuf et que le bonheur règne (non pas renne, règne).
La bise. Et sûrement à l'année prochaine....
Xu
YODA EST SUR FACEBOOK
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9675 Posté le 23/12/2008 à 17:41:17
Je suis en vacances que demain soir
vivement demain soir !!!!!!!!!!!!!!
vivement demain soir !!!!!!!!!!!!!!
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9676 Posté le 24/12/2008 à 01:19:16
Moi j'' a i ddéjia commmencéé à f^eêter NNNNNOël avcx un pe u davance.
Excuzez ls fautes d frapp
Excuzez ls fautes d frapp
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9677 Posté le 24/12/2008 à 10:06:24
J'ai resorti ma première basse de son étui hier soir, la fameuse young chang que je veux retaper.
Et bien..... y a du boulot.
J'avais déjà prévu certaines choses hier soir, donc j'ai acheté avant de rentrer chez moi des potards, un condo et des cordes dans un de mes magasins préférés pour pouvoir la faire sonner un minimum.
Après inspection de la basse hier soir, je ne pensais pas que les mécaniques étaient aussi nazes, ya du jeu au niveau du papillon, résultat quand je joue ça vibre de partout, donc mécanique à changer.
Il y a un gros pète sur le bas de la table, et oui la basse m'avait échappé des mains et était allé embrassé le bitume. J'avais salement recollé le bout qui avait volé. Je pense que je vais décoller tout ça, poncer le tout et refaire ça avec de la pâte à bois, du papier de verre et de l'huile de coude.
Ce soir et demain c'est noël donc je ne pourrais pas m'y atteler.
Vendredi je pense que je vais prendre des photos avant un premier démontage et nettoyage, enregistrer le son de base, et après une première rénovation (l'électronique) Je ferais de nouveaux samples. Peut être même faire un topic dédié à ma première.
Et bien..... y a du boulot.
J'avais déjà prévu certaines choses hier soir, donc j'ai acheté avant de rentrer chez moi des potards, un condo et des cordes dans un de mes magasins préférés pour pouvoir la faire sonner un minimum.
Après inspection de la basse hier soir, je ne pensais pas que les mécaniques étaient aussi nazes, ya du jeu au niveau du papillon, résultat quand je joue ça vibre de partout, donc mécanique à changer.
Il y a un gros pète sur le bas de la table, et oui la basse m'avait échappé des mains et était allé embrassé le bitume. J'avais salement recollé le bout qui avait volé. Je pense que je vais décoller tout ça, poncer le tout et refaire ça avec de la pâte à bois, du papier de verre et de l'huile de coude.
Ce soir et demain c'est noël donc je ne pourrais pas m'y atteler.
Vendredi je pense que je vais prendre des photos avant un premier démontage et nettoyage, enregistrer le son de base, et après une première rénovation (l'électronique) Je ferais de nouveaux samples. Peut être même faire un topic dédié à ma première.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9678 Posté le 24/12/2008 à 10:21:47
Ouah Jhorloger tu t'engage dans la rénovation d'une vieille basse, ca me rappelle l'an dernier avec ma Jb japan (qui d'ailleurs mériterait un VRAI réglage)!bon courage a toi en tout cas!
pour belmoufles, c'est cool, il fait bien rock'n'roll, ca fait plaisir!
pour belmoufles, c'est cool, il fait bien rock'n'roll, ca fait plaisir!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9679 Posté le 24/12/2008 à 10:50:36
Merci.
Heureusement que je suis en vacances ce soir et que ma femme ne va pas être à la maison, sinon je ne l'aurais pas fait
Heureusement que je suis en vacances ce soir et que ma femme ne va pas être à la maison, sinon je ne l'aurais pas fait
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9680 Posté le 24/12/2008 à 11:56:56
Hors sujet : Y ont changé ma mère noel en chaton ridicule sur le site ou j'avais pique la photo... du coup Bajito et son chaton entre les dents ...
Chabichou quand tu seras de retour de fête > est-ce que tu penses que le petit Orange Crush 35B (que tu semble apprecier) peut faire l'affaire comme retour pour un combo rock electro a 2 guitares + basse + boite a rythme, pour des concerts dans des petites salles, il est suffisemment puissant?
- < Liste des sujets
- Charte