Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 129 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10271
Je crois que Belmoufles a tout dit.

Mais ceci dit, Emergenza m'a permis de faire de la scène avec mon petit groupe de Lycée. Les deux premières soirées, c'était cool. C'est à la troisième qu'on a fait une overdose. On en pouvait plus de refourguer pour la modique somme de 60Fr des places pour un concert de 25min avec un son foireux.

pour les curieux, il s'agissait de ce groupe: www.myspace.com/doxy92
Avec 9 ans de recul, je trouve que ça tient la route (à part la voix)
10272

Citation : (à part la voix)



c'est souvent ce qui fait defaut à des groupes amateurs valables… bonne compo, bons zicos (en tous cas qui savent jouer ce qu'ils doivent faire)… mais chanteur lamentable…

ca casse tout :??:

[edit] je dis pas ca pour vous, j'ai pas encore ecouté :lol:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10273
En même temps c'est ce qu'il y a de plus difficile le chant, pas de retranchement possible derriere la technique et les instruments, beaucoup de chose se joue sur la personnalitée, l'intelligence et le charisme... bref ça necessite finalement pal mal d'inné que le simple travail seul ne peut remplacer.

Exemple : ne serait-ce que pour mimer un musicien connu, avec les bons effets/instruments + un peu de technique c'est assez facile de reproduire la basse de Simon Gallup, alors que chanter comme Robert Smith sans tomber dans la caricature tout en restant crédible, m^me avec un super micro, un super préamp et une parfaite maîtrise, c'est vraiment pas donné à tous.
10274

Citation : En même temps c'est ce qu'il y a de plus difficile le chant, pas de retranchement possible derriere la technique et les instruments, beaucoup de chose se joue sur la personnalitée, l'intelligence et le charisme... bref ça necessite finalement pal mal d'inné que le simple travail seul ne peut remplacer.

Exemple : ne serait-ce que pour mimer un musicien connu, avec les bons effets/instruments + un peu de technique c'est assez facile de reproduire la basse de Simon Gallup, alors que chanter comme Robert Smith sans tomber dans la caricature tout en restant crédible, m^me avec un super micro, un super préamp et une parfaite maîtrise, c'est vraiment pas donné à tous.



Je suis d'accord, pour avoir eu une experience de chanteur de groupe à texte pendant 2/3 ans, je sais ce que c'est de se retrouver tout seul (tout nu) derriere son petit micro… et de devoir faire adherer une foule à son délire… c'est hyper dur !!!!

Mais c'est un excellent remede contre la timidité :oops: ;)




Citation : chanter comme Robert Smith sans tomber dans la caricature tout en restant crédible



Sous la douche ca marche tres bien, mon morceau preferé c'est "Piggy in the mirror", sous la douche avec la reverbe salle de bain… c'est tres credible :mdr:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10275
Oui, le carrelage de la salle de bain ou des toilettes, c'est bien mieux que n'importe quel pluggin pour s'imaginer qu'on a une pure voix.
10276
Dans mon cas, le mieux est un habitacle de voiture.
10277
L'habitacle de voiture est également l'un des rares endroits où l'on peut travailler tranquillement les growls death/black sans voir rappliquer le voisinage apeuré ou les infirmiers psychiatriques :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10278
Je confirme.


Pour ma part, c'est le fausset que je travaille le plus en voiture... Ça doit se voir à ma tronche parce qu'on me fait régulièrement des appels de phare (je prends ça pour une forme d'applaudissement automobile).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10279

Citation : L'habitacle de voiture est également l'un des rares endroit où l'on peut travailler tranquillement les growls death/black sans voir rappliquer le voisinage apeuré ou les infirmiers psychiatriques



Je confirme, d'ailleurs je vais bientôt aller m'échauffer :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10280
Mon bureau n'est pas mal non plus, mais il est vitré et orienté vers l'entrée et la zone de passage la plus importante. Toutes les personnes qui ont partagé ce bureau avec moi ne sont plus là pour en témoigner.

En fait je suis modérateur de ma boite, par le pourrissage. :diable: