Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 902 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

zekragash

Je pense que blooopp parle du toucher particulièrement râpeux des black beauty non ?

Balley Warson

ha zut c'est vraiment aussi râpeux que ça, je comptais m'en prendre la prochaine fois...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

VvSurLeRiddim

moi je les trouve pas rapeuses les black beauty, au contraire plutôt douces vu qu'elles sont gainées. Par contre je suis pas fan de leur son, je préfère les lo rider, les meilleures que j'ai pu tester à ce jour même si évidemment c'est subjectif et que chacun ses goûts ...

Balley Warson

Bien sur, mais en même temps ce n'est pas facile de tester un jeu de cordes, genre tu vas avec ta basse en magasin, tu montes tes cordes sur ta basse et tu les essayes :p
Donc forcément on est plus ou moins obligé de prendre des avis ici et là.
Sinon vous êtes plutôt quel(s) style(s) de ziq, enfin vous jouez que genre avec vos LO Rider ou BB ?
"Un accord, c'est bien,

Doktor Sven

moi je me rend compte de cet perte de brillance et du rétrécissement du spectre sonore au bout d'un mois. serais je le seul ?
Nope, je m'en rends compte aussi: je commence à aimer mes cordes au bout de trois semaines à un mois

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

zekragash

Si tu veux un son avec un petit crunch naturel tres sexy, teste les Boootzillas ! elles sont plutôt rapeuses (les plus rapeuses que j'ai testé d'ailleurs) mais j'adooore les cordes rapeuseus ... le nickel tout doux c'est pas mon truc ^^
Maintenant je ne monte quasi que des DR Marcus Miller qui sont comme les lo-rider = sans reproche et conserve un brillant longtemps (relativement à la fréquence dejeu et aux contraintes mécaniques que tu leur imposes évidemment)

vsoleil

Balley Warson

Ok je me note tout ceci dans un coin pour la prochaine commande.
"Un accord, c'est bien,

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Balley Warson

Et au mediator ?
(j'ai oublié de dire que jouais quasi exclusivement au mediator )
"Un accord, c'est bien,

Flo667

VvSurLeRiddim

Ah oui les D'Addario (enfin les XL au moins) quand elles sont neuves je les trouve atroces : c'est plus du "brillant" à ce niveau là, c'est carrément du métallique, la fois où j'en ai acheté un jeu je les ai tout de suites démontées tellement c'était horrible. Par la suite j'ai acheté une basse d'occase qui était monté en D'Addario et les cordes étaient déjà rodées, ça allait nettement mieux même si je leur trouve rien exceptionnel : la même basse avec des DR lo rider c'est carrément autre chose.
Bon, après je pense que ça doit dépendre des basses aussi, genre les micros, l'accastillage et peut-être de la façon dont elles sont réglées doivent plus ou moins bien se marier avec telle ou telle corde j'ai l'impression.

kyrcnos

Par contre j'ai essayé une MusicMan Stingray touche érable ce weekend et le fait qu'elle soit montée en d'Addario ne m'a pas posé de problèmes!

linn134

Balley Warson

Ho ben dis donc tu m’intéresse de plus en plus
"Un accord, c'est bien,

blooopp

pazuzu13

Comme toi raleigh j'utilise les Ernie ball 45-100 ( en super slinky), et neuves, comme toutes, le son n'est pas top mais avec un peu de patience c'est un régal !! Je joue aux doigts et ce type de corde, après test des grandes marques y compris Elixir, me convient bien ! Peut-être que ma JB US y est pour quelque chose aussi.
J'en bouffe 2 à 3 jeux par ans depuis anviron 3 ans.
Pour les + économes, une recette:
les laisser dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 à 3 mn pour les décrasser et leurs redonner du claquant pour encore quelque temps. Et ça marche !! Ilm'arrive de le faire avant un concert quand j'en ai plus sous la main.
En + ça permet, sans les cordes, de donner un bon coup de nettoyage au corps et micros, et surtout aux cases du manche et frets.
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 10:40:33 ]

kyrcnos

vsoleil

Par contre les GHS je m'en suis lassé…

Balley Warson

Moi je ne suis pas super fan des Ernie, mais j'avais pas le choix il n'y avait que ça en magasin. C'est le toucher main gauche qui me déplaît mais sans être gênant, en même temps j'ai pas essayé des masses d'autres cordes. Je trouve le son super claquant quand elles sont neuves.
Je connais le truc de les faire bouillir , certain mettent aussi du vinaigre il me semble.
Les DR Black beauties me tentent mais juste parce qu'elles sont classes. Je garde sous la main aussi l'idée des rotosounds.
"Un accord, c'est bien,

niais

Salut les basseux, çà fait longtemps que je suis pas passez dans le coin et je me demandais si il y avait eu un dossier en ligne avec de nombreuses basses dans de nombreux ampli .. ?
Et sinon si çà branche certains(beaucoup) d'entre vous de montez ce genre de projet :
- une première session d'enregistrements des basses en D.I.
-une deuxième de reamp dans les amplis
-plusieurs basses plusieurs styles, plusieurs réglages
-sachant que stud et micros sont pas durs à trouver et qu'il faudrait juste se débrouiller pour trouver un bon boitier de reamp et peut-être une très bonne DI pour ne pas fausser le test...

linn134

BassTiens!

je crois que l'idée d'organiser une session d'enregistrement dans ce but avait été proposée il y a quelques temps puis plus rien.
sinon, il existe un site qui répertorie pas mal d'enregistrements de différentes basses dans plein de conditions et tout le monde peut participer : http://sondebasse.c.la/
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Balley Warson

Pas mal comme idée ce site !
"Un accord, c'est bien,

zekragash

Par contre pas de son de Kinal (luthier canadien) ..
Quelqu'un connait ?
(on me propose une Kinal MKB-5 fretless contre ma Roscoe et j'avoue sue ça me tente bien)
- < Liste des sujets
- Charte