Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 852 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6461
Pas content lui.
l'a dû se la mettre sur l'oreille hier soir c pas possible.

A force de montrer des basses à vendre ça me titille la carte bleu, même si elle est pas approvisionnée :D:
6462
Vu que t as l air enervé, prends les emg, ils sont reputés pour la musique d enervés ...
6463
Enfin faut pas être trop énervé à l'installation sinon il va péter les soudures du kit précâblé.
Ce qu'on appelle péter un câble :lol:

ok j'ai compris :fleche:
6464
Y a un thread "les RIGs bass les plus compliqués?
6465
C'est le rig de Justin Chancellor de Tool ça !

C'est loin d'être le plus complèxe pourtant, y'a juste trois signaux:
- un clean de la sortie XLR de la basse -> DI -> table de mix, qui tourne en permanence
- un pedalboard pas si chargé que ça
- et deux lignes d'ampli, l'une en clean l'autre en saturé

Et qui plus est, le schéma est faux, il manque (au moins) la Whammy Bass dans le pedalboard.

Le système de Jeff Ament dans Pearl Jam est bien pire (clic sur l'image pour la voir en grand)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6466
(ici en propre)
celui de Dirk Lance, ancien bassiste d'Incubus ( :aime: :aime: :aime: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6467
C'est vrai, il manque la whammy et une ou deux bricoles pour le rig de J. Chancellor.

Pour Pearl Jam, j'en reviens pas. Mais il utilise jamais tout ça en même temps? Si?
Ca serait pas un délire de musicien qui peut se payer tout ce qu'il veut? Je vois pas l'intérêt d'avoir une telle usine à gaz au cul, car au contraire de Tool, Pearl Jam a un son de bass "assez" classique.
6468
Bah son son "classique" en album n'est pas tout à fait le même sur scène. Après, ils on ju sais plus combien de semi remorque sur la route pour leurs tournée Pearl Jam (genre 8 ou 9) donc bon, il peut se permettre d'être maniaque quand la logistique suit.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6469
Mouai, quand j'ai vu pearl jam, j'entendais même pas la différence lorsqu'il passait d'une basse à l'autre (à part la contrebasse).

Pour Incubus, la dernière fois que le les ai vus (Bataclan je crois, il y a 5 ans) son rig était 2 fois plus petit (heureusement) :)
6470
Bah au final, c'est pas si gros : 2 stacks et un rack. Mais je sais qui qu'il faisait aussi des plateau télé avec une WT800 et un stack "réduit" (410+18" )


Parc contre, Jeff Ament, quand il change de basse sur scene, c'est pour passer d'une frettée à une fretless alors si t'as rien entendu... c'est un autre porblème :mrg:

Hors sujet : au fait, ça y est, j'ai commandé mes pianissimo -15dB... 168€ la paire quand même :??:


Et moi qui étais quasi sûr d'avoir l'audition pleine de trou à l'audiogramme, bah en fait, pas du tout. Cet aprem, j'ai impression de tout entendre super mieux mais y a rie nde changé... comme quoi le mental, ça joue pas mal.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !