Désacorder ma basse de 3 demi ton ca pose un probleme?
- 27 réponses
- 13 participants
- 921 vues
- 11 followers
umi2
j'aurai une petite question a vous poser concernant l'accordage de ma basse!!!
j'ai une basse éléctrique standard (cort), que j'aimerai accorder en si/fa#/si/mi, mais on m'a dis que le manche risque de ne pas suporter.
pourtant si on désacorde de trois demis ton et qu'on met un tiran plus fort, au final la tention sur le manche est la même ???donc en théorie ca ne devrai pas poser de probleme??
j'aimerai connaitre votre avis!!
merci pour vos éventuelle réponses!!!
Gus7.0
Wolstenholme
Hors sujet : Citation : Bon ben va ptete falloir que quelqu'un m'explique l'intérêt de ces accordages x tons plus bas
Des groupes avec des basses en drop D j'en ai deja entendus et honnetement, les basses fréquences c'est vraiment ce qui s'entend le moins.. ca fait une sorte de bouillie sonore qui n'apporte rien.. ou alors est-ce la le seul but...
Oula Zek là je te suis pas moi... écoutes Rage ça s'entend le drop D et c'est E-N-O-R-M-E, dans mon groupe on joue principalement en drop D par pragmatisme... Quand on a pleins de notes à vide en ré ça aide... Et perso je trouve ça plus punchy que l'accordage standard... Après c'est vrai que je travaille mon equalisation et que je joue très medium.
kanakyirie
Citation : Bon ben va ptete falloir que quelqu'un m'explique l'intérêt de ces accordages x tons plus bas
Des groupes avec des basses en drop D j'en ai deja entendus et honnetement, les basses fréquences c'est vraiment ce qui s'entend le moins.. ca fait une sorte de bouillie sonore qui n'apporte rien.. ou alors est-ce la le seul but...
Putain écoute pas les derniers albums de meshuggah même les grattes se rapproche de l'accordage standard d'une basse à 5 cordes. Et niveau originalité dans le son .
(Et vive les 5 cordes )
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Dr P3x
rohhh la provoque! ça va saigner!!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
zekragash
Citation : Putain écoute pas les derniers albums de meshuggah même les grattes se rapproche de l'accordage standard d'une basse à 5 cordes. Et niveau originalité dans le son .
Alors, pour ne pas mourrir idiot, j'ai ecouté mes chouga .. ptdr .. .
Non sans deconner, un mesnougathon est nécessaire pour leur apprendre a jouer ces mecs.. le son est effectivement original ...
c'est quoi en fait ?
Au depart je penchais pour une forge, mais en fait je crois que c'est un atelier de chaudronnerie industrielle...
pitoyable
Kronico
Le diapason est beaucoup plus important que les micros quand on descend l'accordage(meme si il joue aussi), chacuqe instrument aura ca limite, une basse avec un petit diapason suportera beaucoup plus mal un desacordage qu'une autre avec un plus grand diapason
Doktor Sven
Hors sujet : Citation : Alors, pour ne pas mourrir idiot, j'ai ecouté mes chouga .. ptdr .. .
Non sans deconner, un mesnougathon est nécessaire pour leur apprendre a jouer ces mecs.. le son est effectivement original ...
c'est quoi en fait ?
Au depart je penchais pour une forge, mais en fait je crois que c'est un atelier de chaudronnerie industrielle...
pitoyable
bah les gouts et les couleurs ... parce que bon Meshuggah c'est tout de même une sacré référence du metal extrême ... c'est sur qu'il faut pas s'attendre à une mélodie quelconque, c'est bien simple, y'a pas la moindre trace de tout ce qui peut de près ou de loin être mélodique ... mais franchement, on peut difficilement faire plus glauque et oppressant !
au sujet de la Cort trois demi-tons plus bas, si je compte bien ça fait un Do dièse ça non ? Un bon tirant costaud genre 110-90-70-50 ça devrait le faire :
-> tu t'accorde un demi-ton en dessous (a la Metallica, Mi b - La b - Ré b - Sol b ) et ensuite du descend la corde de Mi b d'un ton, soit Ré b (= Do #) et voila !
je te conseille tout de même de faire faire la manip' par un luthier, qui te rêgleras le manche en conséquence. Mais bon ça tiendra sans problème la route, j'ai un ami qui est en drop Do sur une Cort Artisan depuis des années sans souçis !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Yannou le Jacky
Hors sujet : Citation : Alors, pour ne pas mourrir idiot, j'ai ecouté mes chouga .. ptdr .. .
c'est quoi en fait ?
pitoyable
Zek > t'es quand meme pas sérieux quand tu dis ca ??
Autant qu'on aime pas je concoit totalement, mais dire qu'il savent pas jouer eux ... la rythmique est quand meme bien bien tordue !!
Apres faut pas esperer trouver la dedans la mélodie, la cohérence ou quoi que ce soit. Meshuggah c'est rythmique, déstructuré, fou, ...
Au fait , tu as écouté lequel de meshuggah ??
Et ca serait bien de poursuivre la discut ici:
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.37079,meshuggah-le-renouveau.html
Moi aussi 110 pour un Do# ca me parati jouable. J'aurais plutot préconisé un 115 si on aime les cordes un peu dur, mais je sais meme pas si ca existe comme tirant.
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte