Désacorder ma basse de 3 demi ton ca pose un probleme?
- 27 réponses
- 13 participants
- 919 vues
- 11 followers
umi2
j'aurai une petite question a vous poser concernant l'accordage de ma basse!!!
j'ai une basse éléctrique standard (cort), que j'aimerai accorder en si/fa#/si/mi, mais on m'a dis que le manche risque de ne pas suporter.
pourtant si on désacorde de trois demis ton et qu'on met un tiran plus fort, au final la tention sur le manche est la même ???donc en théorie ca ne devrai pas poser de probleme??
j'aimerai connaitre votre avis!!
merci pour vos éventuelle réponses!!!
longwy74
Le manche va travailler, c'est certain... Mais bon, tu pourras sûrement le rendre droit en réglant la tige de réglage du manche...
M'enfin, j'aimerais savoir pourquoi tu veux jouer dans un registre aussi bas ???
Gus7.0
Citation : M'enfin, j'aimerais savoir pourquoi tu veux jouer dans un registre aussi bas ???
Amis du metal, bonsoir
zekragash
Hors sujet : Bon ben va ptete falloir que quelqu'un m'explique l'intérêt de ces accordages x tons plus bas
Des groupes avec des basses en drop D j'en ai deja entendus et honnetement, les basses fréquences c'est vraiment ce qui s'entend le moins.. ca fait une sorte de bouillie sonore qui n'apporte rien.. ou alors est-ce la le seul but...
Ok je suis un vieux con mais de mon temps(;)) les groupes de métal avait des basses accordées normalement... est ce une mode à la c** ? Mettez du médium plutot que des graves pour que vous sortiez du mix !
Gus7.0
Perso, mon son est parfait, il sort bien du mix (parfois trop même, dixit les potes qui sont devant)
De plus, selon ton raisonnement, à quoi sert une basse cinq cordes ?? A faire du metal, non bien sûr
Si tu n'as jamais testé un accordage plus grave, essaie juste pour voir, et tu verras que ta basse sonnera avec de nouvelles tessitures que tu n'aurais pas soupconné, surtout sur une très bonne basse les mêmes notes mais jouées à des endroits différents du manche (forcément) ne sonnent pas pareil.
Désolé pour la tartine, mais ça pourra aussi aidé Umi2
zekragash
J'ai deja utilisé un accordage plus bas, j'ai meme joué en drop D, je n'ai jamais eu le coup de foudre pour ces sonorités.. mais bon, j'aime bien Wooten quand il joue en ténor..
Parfois je regrette de pas descendre sous le Mi... mais parfois seulement, et à chaque fois je trouve un arrangement plus aigu qui sonne beaucoup mieux... alors je ne suis pas là de changer ma 2000 contre une 2500...
Dr P3x
En général, les guitares baritones, tout comme les basses accordées très grave ont des micros addaptés à de telles sonorités car les micros "standards", comme leur nom l'indique ne visent pas le même registre ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Gus7.0
Je précise que mes basses sont accordées en Si (comme une cinq cordes) et les micros suivent sans problèmes
Maintenant, Umi2 n'a pas précisé le modèle de sa basse, et en effet, si c'est un modèle "bas de gamme", il y a des chances que les micros aient du mal (mais là, il n'y a pas que les micros...)
Si c'est un modèle correct, il suffit d'essayer, c'est le meilleur moyen de se rendre compte
MasterUltime
Moi j'ai une alembic et une ibanez k5
L'alembic , je n'aime pas la désacordée par ce que elle frise trop . La k5 est une basse prévue pour , le seul hic c'est que la corde de si faut l'accroder en la , donc c'est réserver quand meme pour le métal.
umi2
le probleme c'est que je n'ose pas trop la désacorder, car plusieur personne m'ont dis (dans plusieur magasin de zic)que le manche n'allai pas suporter.qu'il est trop fin.
- < Liste des sujets
- Charte