Sujet de la discussionPosté le 04/02/2006 à 14:42:40Désacorder ma basse de 3 demi ton ca pose un probleme?
Salut a tous les bassistes !!!
j'aurai une petite question a vous poser concernant l'accordage de ma basse!!!
j'ai une basse éléctrique standard (cort), que j'aimerai accorder en si/fa#/si/mi, mais on m'a dis que le manche risque de ne pas suporter.
pourtant si on désacorde de trois demis ton et qu'on met un tiran plus fort, au final la tention sur le manche est la même ???donc en théorie ca ne devrai pas poser de probleme??
j'aimerai connaitre votre avis!!
merci pour vos éventuelle réponses!!!
Hors sujet : ATTENTION CE POST EST HORS SUJET ET COMPREND DES IDEES PROPRES A L'AUTEUR
Oui oui, je suis serieux... rien ecouté d'aussi mauvais depuis black bomb A...
J'ai écouté erase destroye et chépukoi... j'ai supprimé de mon disque dur.. apres la premiere ecoute(comme me le proposait le titre du disque )
Il faut un certain snobisme pour écouter et dire apprécier ca !
Le premier symptome du snobisme serit peut etre de dire aimer mes chou gras, le dernier serait de dire aimer messhugah, mais pas tout .. (dixit desproges)
Bref je suis completement con, bouché, vieux jeu, fermé et étroit d'esprit... mais jamais je dirai que c'est quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de la musique. (fin de débat)
Citation : Moi aussi 110 pour un Do# ca me parati jouable. J'aurais plutot préconisé un 115 si on aime les cordes un peu dur, mais je sais meme pas si ca existe comme tirant.
50-115 chez GHS (mais ça fait bienG bienG mal aux doigts )
En fait moi je veu m'accorder en si/fa#/si/mi.
c'est a dire le mi déscendu de 5 demi ton; et les autres cordes,de 3 demi ton.
estce qu'un 50-115 pourait aller ou faut il un tiran encor plus fort???
Un gars en 4c qui voulais modifier son montage de cordes comme ca :
Mi>>>Si
La>>>Mi
Ré>>>La
Sol>>>Ré
On avait conclu que, il devait prendre les tirants qui convenaient (en gros un jeu de 5c sauf qu'on monte pas la corde de Sol.
-Il se trouvait avec moins d'effort qu'avant sur son manche, donc ça passait mais réglage plus que probable.
-Il allait sûrement avoir à retoucher son sillet...