Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse dans Gorillaz ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 993 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle basse dans Gorillaz ?
Yo

Le son de la basse sur les album de gorillaz et très spécifique je trouve, et il sonne d'enfer. Une sorte de gros son précis avec ce timbre si particulier.
J'ai ouï dire qu'il s'agissait d'une fender precision ? Vous avez confirmations ? Des infos sur le modèle en particulier ?

Y a des skeud aussi de Doc Dré qui a ce même son de basse !! C'est terrible, faut absolument que je trouve ce son.

Merci beaucoup :)
a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
21
Jette un oeil ici donc, et je pense que tu en saura suffisament .
22
Effectivement, j'en ai assez... :surpris:


Pas vraiment entendu l'influence Black Sabbath...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
Ok merci jaunie.
J'avais pas bien lu qu'il y avait pleisn d'infos (désolé :oops: arf :) )....
...je lirai tout ça plus tard (je suis au boulot là ;)).
Je vous tiendrez au courant ici du matos de Murdoc :)
a++
PS : Ouais moi aussi ça m'a fait pareil : "influance de black sabbath dans le groupe" ??? En fait c'est une des sources d'inspi du bassiste apparement. Donc il doit bien avoir un petit quelque-chose d'aprés lui.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
24
Il est aussi possible que la basse soit principalement des samples retravaille a coup de Melodyne et de Fx...pour info le principal collaborateur de Damon Albarn (blur), et Jamie Hewlett (createur notament de la bd Tank Girl), c'est Danger Mouse, un producteur de hip hop "underground" apparemment tres respecte dans le milieux. A ecouter son dernier album : MF Doom vs Danger Mouse.
25
... Sur le dernier album oui. Sur le précédent c'était Dan the Automator, producteur japonais s'étant illustré avec Handsome Boy Modeling School.
26
:pong: :ptdr: on est sur FIP :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Oui desole apparemment quelqu'un sur ce thread se demandait qui se cachaient derriere Gorillaz a part le gars de Blur.....:oops2:
Prendre en compte le fait que le principal chef d'orchestre du projet est un producteur de hiphop peut aussi donner des pistes sur la maniere de construire et de produire les lignes de basse.... :ptdr:
28
Ca m'apprendra... :roll:
29

Hors sujet : Yo Willbe, trop bien ton lien http://mao.adan.asso.fr. Je kiff je kiff je kiff. C'est toi l'auteur de ce site ?

Loren pacou : [Site] [Myspace]
30

Hors sujet : Yep, j'ai fait ça en décembre dernier !
Merci ;)