Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse dans Gorillaz ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle basse dans Gorillaz ?
Yo

Le son de la basse sur les album de gorillaz et très spécifique je trouve, et il sonne d'enfer. Une sorte de gros son précis avec ce timbre si particulier.
J'ai ouï dire qu'il s'agissait d'une fender precision ? Vous avez confirmations ? Des infos sur le modèle en particulier ?

Y a des skeud aussi de Doc Dré qui a ce même son de basse !! C'est terrible, faut absolument que je trouve ce son.

Merci beaucoup :)
a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
C'est quoi ca Gorillaz ??
Skuzé moua mai jariv juste dou boukisthan, moua pa savoir la mode :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
En groupe de rock-electro en vogue. Y a l'ancien chanteur de blur dedans. Je peux pas t'en dire plus, juste d'essayer de te procurer un cd.
A++ :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
4
Sur le dernier single,Feel Good Inc.,c'est surement de la contrebasse.
Sinon,cite des titre,parcequ'en reecoutant deux trois morceau,il a riien de particulier le son ci ce n'est qu'il plein d'infra :???:
5
Oui Feeling Good Inc. entre autre y a ce son bien particulier. Je pense pas que ce soit de la contre basse perso. A la limite une freetless. Enfin on est jamais sur de rien ....
Y a surment pas ce son sur tous les titres (je me rappelle plus là comme ça) mais en tout cas il est présent sur plusieurs titres. En tout cas sur c'est le son de Fell Good Inc.
Merci de ta réponse :)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Ce genre de groupes beneficient d'une prod' enorme en general...donc meme si c'est une fender machin chose et que tu achete le model exact je pense que tu obtiendra difficilement le meme son.
7
Oui d'accord, mais en fait c'est un ami qui m'a dit qu'il s'agissait du son typique des basse precision (peut etre pas de toutes). Donc c'était pour avoir les avis des AFiens. La prod de gorillaz est enorme ça s'entend, mais bon il y a moyen peut-être de trouver ce son car il est vraiment assez spécial pour une basse.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
8
En reecoutant,effectivement,ce n'est pas de la contrebasse.Je pencherais plutot pour un precision fretless au doigt.
9

Citation : En groupe de rock-electro en vogue. Y a l'ancien chanteur de blur dedans. Je peux pas t'en dire plus, juste d'essayer de te procurer un cd.


Et pour être plus précis, on peut dire qu'il n'y a que l'ex chanteur de Blur dans le groupe, ainsi qu'un illustrateur dont j'ai zappé le nom. C'est un groupe-concept. Toute la zik est écrite par le célèbre gugusse cité au dessus et après il laisse faire des musiciens de studio. Pendant ce temps là, l'illustrateur réalise des ch'tit clips basés sur 5 persos un peu bizares qui forment un groupe de musique : Gorillaz.

Pas la peine de charcher des images de concert pour voir quels instru ils utilisent, le groupe n'existe pas donc ne tourne pas ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ok pour ces infos, mais il me semble qu'il ne soit pas seul le gars de blur.... A confirmer. Enfin je vais regarder sur le net quand j'aurais plus de temps (pff il est tard...).
Et il me semble également que le groupe tourne. Ce sont des hologrammes qui représente les 4 personnages et il y a les musiciens qui joue "dans le noir".
Bon idem à confirmer. Mais en regardant un morceau d'un concert, j'ai eu l'impression entre autre que le chant autre sont réaliser "en live" par le chanteur lui-même. Car il y avait quelques imperfections.
A++ :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]