Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet électronique active de ma basse. Vos avis?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion électronique active de ma basse. Vos avis?
Bonjour!

Voilà, j'ai une très jolie nouvelle basse fretless, configuration de micros P/J. Elle est montée en EMG (donc une pile), et elle adeux préamplis (donc une autre pile). Ces deux préamplis donnent tout un tas de sons, mais j'ai six boutons de potards et trois switchs...... Ca fait vraiment l'usine à gaz, et je sais pas trop quoi sert à quoi. Voilà si quelqu'un qui sait peut m'aider, bein ça m'aiderait! :clin:

http://img216.imageshack.us/img216/7645/ext18xp.jpg

Voilà une vue d'extérieur,

http://img343.imageshack.us/img343/8660/int3hx.jpg

Ca c'est une vue globale du montage,

http://img216.imageshack.us/img216/136/circuit1jd.jpg

Et ça c'est le circuit imprimé, le préampli lui-même quoi!
Merci de me répondre, c'est trop technique pour moi...
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà! C'est ça qu'elle a la mienne, sauf que je la passe à l'huile de paraffine et pas à la cire d'abeille (mes vêtements me disent merci; la cire ça encrasse, c'est l'horreur!!), et que le corps est en frêne pour contrebalancer le poids du manche; avec les ptites Rotosound filées plat là dessus, c'est parti pour avoir encore plus de Groove que Jaco (si j'arrive à trouver comment marchent ces p*****ns de préamplis; je trouve mes sons... Au pif)

Bonne nuit! :bravo:
22
Une petite derniere : jaco mettait des rotosound filees ROND des que c est apparu donc meme sur JACO c est des filees rond il me semble
bonne nuit mister
23
Quoi?

Pastorius jouait avec des filets RONDS? Wow il m'impressionne de plus en plus... Parce que j'ai essayé, ça nique les doigts et ça fait plein de bruits parasites!
24
Je confirme pour les filets ronds de Jaco.. j'ai jamais monté des filets plats sur ma fretless en fait.. j'accroche pas trop au son..
C'tune belle babasse que tu tiens la Matly ;)

Citation : électronique active de ma basse. Vos avis?


:oo: quel bordel la dedans !! :oo: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Pour l'électronique il est difficile de se prononcer. De plus certains composants sont masqués. L'important est que cela sonne. Il ne te reste qu'à expérimenter les diverss possibilités et de noter tes réglages.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
26

Citation : quel bordel la dedans !!



Tu l'as dit.... C'est dingue! D'ailleurs le plus dur c'est qu'à chaque fois que j'ouvre je passe une demi heure à refermer la plaque, y a toujours quelque chose qui tient pas....

---> Shibaya; bein merci du conseil, j'ai déjà commencé à noter tout ça...
27
Hello
Qu entends tu par "bruits parasites" ?
Ca nique les doigts ??? Faut jouer plus ma poule pour se faire de la corne !
La derniere fois j ai pas joue pendant trois jours et j ai bourriné a la repete : une bonne grosse 6L6 au bout du doigt si tu vois ce que je veux dire
:bravo:
28
Bein moi les cordes filées rond me niquent les doigts parce que j'ai l'habitude de garder pas mal les doigts en contact avec les cordes, même dans les changements de position; j'ai commencé au violoncelle, et c'est un truc que t'es obligé de faire à cause de l'action assez haute de ce genre d'instrus.... Ce qui explique aussi que je sois plus à l'aise sur des filets plats!
29

Citation : jcomprends pas les types qu'achètent des corps en bois sélectionnées pour foutre dessus de la peinture carosserie à la Fender )


:pong:
+1 en plus


matly> il faut distinguer le toucher d'une basse d'un violoncelle. C'est comme si tu jouais de la guitare electrique avec un touché de folk. Je pense qu'il faut bosser la dessus, et te "déshabituer " du violoncelle. Surtout si tu veux taper du Jaco !!! ;-) j'ai un peu le même problème quelque part, du fait de passer d'un instrument aux autres... genre folk> basse 5 corde -> strato... parfois à force , je crispe, et ça gène dans la vélocité du coup. :surpris:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

30
Matly :oo: :oo: :oo: > je viens de mater ta fiche, et, incroyable, t'as une Lady B :aime2: moi aussi :D: kestenpens ?



de la Leduc j'veux dire :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.