Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet électronique active de ma basse. Vos avis?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion électronique active de ma basse. Vos avis?
Bonjour!

Voilà, j'ai une très jolie nouvelle basse fretless, configuration de micros P/J. Elle est montée en EMG (donc une pile), et elle adeux préamplis (donc une autre pile). Ces deux préamplis donnent tout un tas de sons, mais j'ai six boutons de potards et trois switchs...... Ca fait vraiment l'usine à gaz, et je sais pas trop quoi sert à quoi. Voilà si quelqu'un qui sait peut m'aider, bein ça m'aiderait! :clin:

http://img216.imageshack.us/img216/7645/ext18xp.jpg

Voilà une vue d'extérieur,

http://img343.imageshack.us/img343/8660/int3hx.jpg

Ca c'est une vue globale du montage,

http://img216.imageshack.us/img216/136/circuit1jd.jpg

Et ça c'est le circuit imprimé, le préampli lui-même quoi!
Merci de me répondre, c'est trop technique pour moi...
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh je suis désolé YanLowFreq j'ai pas de Lady B ma Leduc c'est une BD3 de 1983, seulement j'ai eu la flemme de créer la catégorie, j'ai pris ce qui se rapprochait le plus (j'ai vu qu'y avait déjà une BD3 enregistrée, mais c'est une fretless... Donc changement radical!)

Mais promis dès que j'arrive à faire passer des tofs sur AF je crée une catégorie pour chacune de mes grattes (par ex ma SG Junior est de 65, pas de 67, ma Framus jazz n'est pas une Sorella mais une Billy Lorento, ma musicmaster est de 72, et c'est à peu près tout..)
32
Jpeux quand même répondre sur la Leduc; c'est un monstre, je l'ai depuis très peu de temps mais c'est déjà ma deuxième basse (euh ouais quand même la vieille Jazz elle ferait la gueule... Quoi que!), elle me rapelle beaucoup.... La ripper, avec un son Fender! le corps lui même est littéralement pompé sur la ripper, ainsi que le système de chevalet, et même jusqu'à la forme de tête (un peu...). Le manche est super fin, je l'ai réglé pour du tirant médium, l'instrument entier vibre, un vrai bonheur (ce que la ripper fait beaucoup moins). Elle est très légère, je pense qu'elle est en aulne... En tout cas super bien conçue, et le vernis est le même que chez Gibson; exactement les mêmes craquelures! (par contre elle a un sunburst noir/ vert kaki, et d'après les tofs des autres BD3 que j'ai pu trouver sur le net, il faut avouer que monsieur Leduc avait quand même des goûts de chiottes ou qu'il était daltonien...)
33

Citation : il faut distinguer le toucher d'une basse d'un violoncelle. C'est comme si tu jouais de la guitare electrique avec un touché de folk. Je pense qu'il faut bosser la dessus, et te "déshabituer " du violoncelle.



---> YanLowFreq; je ne suis pas persuadé que je doive changer radicalement de toucher... Les sons que j'obtiens avec des filets plats me conviennent tout à fait, je ne peux seulement pas m'habituer à une fretless montée en filets ronds! Tu as des raisons de penser que je doive désapprendre?
34
Pas question de desapprendre !
je trouve les filees plat hashement rigide comparé au rond, ca me faisait mal au doigts quand j en avais monte sur ma fretless (de merde) alors qu en rond c est du bonheur (plus ou moins etant donné que c est une entree de gamme de yamaha :beurk:
35
Il ne s'agit pas de désaprendre, mais d'adapter le toucher, et de passer d'un instrument accoustique à forte action, à un instrument electrique à faible action (action = hauteur de corde par rapport au manche). Je ne doute pas que le violoncelle te donne une précision sur une fretless, c'est indéniable. Je part du principe que si t'as mal au doigts, c'est que t'appuies trop sur les cordes. Essaye de trouver le meilleur rapport appui/propreté de la note.
En même temps, je n'ai utilisé des filets plats qu'une fois, et il y longtemps...c'est bizarre cette histoire de rigidité là ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

36
A tirant égal, moi j'ai pas trouvé de 'rigidité' dans les filets plats (avec une phrase de ce style, je suis bon pour 'Alerte Citations' ). Mais j'arrive vraiment pas à m'adapter aux filets ronds sur une fretless! Donc ma résolution c'est de ne prendre que des filets plats sur fretless, et pas essayer le reste... (pisque de toutes façons j'M pas le son)
37
:boire2: t as qu a baisser les aigus :ptdr: (tu fais comme tu veux apres :8)