Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet électronique active de ma basse. Vos avis?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion électronique active de ma basse. Vos avis?
Bonjour!

Voilà, j'ai une très jolie nouvelle basse fretless, configuration de micros P/J. Elle est montée en EMG (donc une pile), et elle adeux préamplis (donc une autre pile). Ces deux préamplis donnent tout un tas de sons, mais j'ai six boutons de potards et trois switchs...... Ca fait vraiment l'usine à gaz, et je sais pas trop quoi sert à quoi. Voilà si quelqu'un qui sait peut m'aider, bein ça m'aiderait! :clin:

http://img216.imageshack.us/img216/7645/ext18xp.jpg

Voilà une vue d'extérieur,

http://img343.imageshack.us/img343/8660/int3hx.jpg

Ca c'est une vue globale du montage,

http://img216.imageshack.us/img216/136/circuit1jd.jpg

Et ça c'est le circuit imprimé, le préampli lui-même quoi!
Merci de me répondre, c'est trop technique pour moi...
2
Je me rends compte que j'ai pas posé de question très directe;

- A quoi servent les six potards? Les deux originaux (les CTS) sont les volumes des deux micros, mais les autres? Ils vont par deux, et ce doivent être des balances, mais....

- Quelqu'un connaît ces préamplis?
3
En toute logique ces 4 potards servent aux tonalités... si t'as 2 preamp internes, tu dois avoir 2 x bass + treble :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Ca doit surement etre :
boost des basses ou moins de basses
mediums mediums
aigus aigus
phase hors phase etc......
mais en fait tes oreilles te servent a savoir a quoi servent les boutons hehe :noidea:
tourne dans tous les sens et tu finiras bien par le savoir
ou alors tu me la preteset je te dis ca !!! :8) :8) :8)
5
Merci de ces réponses mais c'est bizarre; lorsque j'actionne les interrupteurs, j'ai beaucoup trop de signal! Un son très mal défini, dégueu, beaucoup moins agréable que lorsque les préamps sont coupés...
Et lorsque je tourne les potards que j'ai appelés 'balances' (bref deux potards l'un SUR l'autre) j'ai comme un son de Wah wah; c'est pour ça que je pensais que si quelqu'un connaissait ces circuits (pour micros EMG y doit pas y en avoir des tonnes) il pourrait me donner le nom pour que j'aille voir avec mon ami Google
6
Je sais pas

mais en tous cas essaye de changer tes piles et ne mets pas des plies de supermarché ! vu le temps que ca dure tu peux te permettre les duracell ou un truc dans le genre
des piles qui ne coulent pas !!!!
apparemment le son de wha wha c est hors phase
7

Hors sujet : tu veux me charrier avec ta fretless ?? :ptdr: je te pretes ma sting en echange et je te mets des piles wonder :mdr:

8
Nan merci pour la Sting ma Jazz Bass (pas fretless celle là) me suffit....
Pour le son que tu cherches :P:
9
:oo: SALAUD !!!!!!!!!!!! :oo: :boire:

d ailleurs t as pas une photo de ta fretless en entier ???
10
Cela dit j'aimerais bien l'essayer la Sting... Elle doit avoir un manche bien fin! (et le son Motown... J'adore!)