Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 337 573 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
1001
C'est le rêve ce sujet 1001 belles basse s :aime: :aime2:
1002
La 9 cordes !!!!! Ca fait quand meme beaucoup! Elle serait accordée en quoi ?
La bassse serait a minima SI - MI - LA -RE - SOL- SI - MI, ca fait 7. Il m'en reste 2...
1003
9 cordes c'est ridicule je trouve...

be a jazzman????

1004

Citation : Elle serait accordée en quoi ?


F#/B/E/A/D/G/C/F/Bb

Citation : 9 cordes c'est ridicule je trouve...


C'est ridicule pour toi. Après à chacun de trouver l'instrument qui lui convient le mieux, qui lui permet de s'exprimer pleinement.

Vas écouter Yves Carbonne. Je trouve que sa musique est tout sauf ridicule. Et pourtant, il joue aussi une Jerzy Drozd 12 cordes...Quand je l'écoute, je me dis que c'est juste beau, musical, sensible, groovy, imaginatif...je me fous de savoir s'il joue sur 1 ou 30 cordes du moment que le résultat m'émeut.
1005
Ridicule et encombrant
Ca doit être jouable uniquement en tapping ces planches à repassés au design futuriste années 70? (je me demande si j'ai pas vu un vaisseau qui ressemblait à ça dans cosmos 1999).
Autant s'acheter un stick.
1006
Bien qu'à titre personnel, je goûte peu les musiques faites avec ce genre d'instrument (sous réserve de ce que je n'ai pas encore entendu), je suis d'accord avec Funky Stuff: Aucun instrument n'est ridicule à partir du moment où il fait le bonheur d'au moins un musicien.
1007
Belle ouverture d'esprit...

Enfin, on va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois.

La meilleure réponse que j'ai c'est d'aller écouter Yves Carbonne ou mieux, d'aller acheter son dernier album qui est vraiment superbe.

Et c'est un 4 cordistes convaincu qui vous dit ça !
1008
+1 Funky Stuff.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1009
Oups, je disais ça pour les messages du dessus sonicsnap...croisement de posts...

Citation : Aucun instrument n'est ridicule à partir du moment où il fait le bonheur d'au moins un musicien.


Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse :D:
1010
Ca a l'air bien foutu ce qu'il fait Yves CO2. Mais pourquoi faut-il qu'il ait une prod de musique d'ascenseur et que ça basse sonne comme un synthé? Je trouve ça vraiment dommage. (Mais je ne suis de toute façon pas bon public pour ce type de musique, je ne supporte pas la basse solid body fretless)