On va faire simple pour mettre un terme à la guerre 6/7/8/x cordes contre le reste du monde : admettons officiellement que ces machins à cordes NE SONT PAS DES BASSES et comme ça le débat sera clos pour le reste du millénaire.
Pour ma part : ce ne sont ni des basses, ni des guitares mais des sticks avec une autre forme. Ca tient plus de la harpe ou du piano que de la guitare et de la basse. La technique de jeu, le registre et les genres musicaux n'ont rien à voir (même si oui on peut jouer du thrash avec une guimbarde). Je crois que cette proposition est honnête et objective. D'ailleurs je déclare que tous ceux qui iront contre seront des "enc¤leurs de poules".
Citation : admettons officiellement que ces machins à cordes NE SONT PAS DES BASSES et comme ça le débat sera clos pour le reste du millénaire.
oui mais comme la fait remarqué P3x basse est précédée du mot guitare donc en fait même la basse si on veut aller par la ce ne devrait pas s'appeler basse puis que c'est une guitare donc une basse c'est un type de guitare en fait donc la 12 cordes ou 11 ou etc alors ce sont des autres type de guitare... logique non??? voila c'est clos comme ça!
[mode philosophie merdique off]
reprenons le sujet par une petite jerzy drozd qui je trouve sont quand même magnifique!: