Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 396 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
941
Aria en même temps a chaque fois que je teste je suis déçut...

be a jazzman????

942
Aria, ce n'est pas non plus du haut de gamme !
943

Citation : j'aime pas les basses qui ressemblent de près ou de loin à une guitare jazz demi-caisse.



je ne tiens pas compte de ta remarque… puisque je ne suis pas d'accord…

Moi perso je trouve ca vachement plus joli qu'une Fodera, mayones ou je ne sais quelle autre marque (Warwick je me suis habitué)…

En plus quand tu joue avec une demi caisse, tu ressens les vibrations de la caisse… c'est dement ! C'est vivant… ca apporte un feeling trop agreable :aime: :humm: :aime2:

mais chacun son trip !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

944
Complètement d'accord avec vsoleil c'est une sensation différente les hollow ce sont des instruments vraiment magnifique! c'est un peu comme la contrebasse tu a des sonnorités spécifique a tout ce qui est creux, les vibrations bref de quoi entrer en communion avec ton instrument. Avec lla basse électrique c'est différent ce sont surtout les vibrations de l'ampli et le grain des micros qui jouent...

be a jazzman????

945
Eh eh, je sens qu'on va créer un club "Hollow body bass" :lol:

Complètement d'accord avec vsoleil et tonioux, les sensations sont différentes. C'est un peu un hybride entre un instrument acoustique et électrique, il y a des résonnances particulières.

C'est Marcello Giuliani (bassiste de Truffaz) qui m'a scotché à l'époque avec le son de sa Gibson :aime: :aime: :aime:

Et puis ce sont des instruments légers, ça fait plaisir de pouvoir jouer des heures sans avoir mal au dos ou à l'épaule...

Et puis ce look, quand même ! Je préfère mille fois ce style "classique" mais intemporel à n'importe quelle basse en marquetterie de bois exotique, j'en passe et des meilleures. De même que je préfère un acastillage métallique (sans être trop "bling bling") à tous ces potards, cache micro & co en bois (beurk).

Enfin bon, ce sont mes goûts, heureusement qu'il y a de tout chez les bassistes, ça permet à des petits luthiers de continuer à créer. Vive la diversité !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

946
Arghh... vous me donnez envie les gars. Faut que j'essaie une fois une hollow body. j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais ça doit valoir le coup.
947
Tiens, pour rester dans les hollow, voici une tres belle et originale Italia:
948
J'avais eesayé une Cassady (Epiphone ou Gibson :???: ), le son ne m'avait pas du tout ému.
Il faudrait que j'en essaye d'autres...
Même si le son ne m'a pas plu sur la Cassady, la basse reste un bel objet.

Pour rester dans le sujet:

Mais la Warwick reste plus belle
Toujours chez le même fabriquant mais en solid body:
949
En gratte ou en basse, j'adore Duesenberg :aime:
950
Idem pour moi :aime:

Citation : Et puis ce look, quand même ! Je préfère mille fois ce style "classique" mais intemporel à n'importe quelle basse en marquetterie de bois exotique, j'en passe et des meilleures. De même que je préfère un acastillage métallique (sans être trop "bling bling" à tous ces potards, cache micro & co en bois (beurk).



+1!! franchement ce look un peu jazzy des hollow ça fait classe et puis le petit côté classique est vraiment terrible! en tout ca je suis comme Ny Batteri mais bon une petite basse solid body c'est bon ausssi car le gros souci des hollow malheureusement c'est qu'on ne peut pas tout jouer avec...

allez ne petite gibson Eb-2 pour le plaisir:


:aime: :aime:

be a jazzman????