Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 396 592 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Anonyme
3800
1611 Posté le 21/05/2010 à 11:29:53
Excellent, mais n'oublie pas que pour que ça fluoresce il faut une source de lumière UV (lumière noire...)
Il ne faut pas confondre fluorescence et phosphorescence. La phosphorescence, c'est les cadeaux bonux qui continuent à briller dans le noir si ils ont accumulés assez d'énergie en les posant longtemps à la lumière.
Il ne faut pas confondre fluorescence et phosphorescence. La phosphorescence, c'est les cadeaux bonux qui continuent à briller dans le noir si ils ont accumulés assez d'énergie en les posant longtemps à la lumière.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:30:08 ]
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1612 Posté le 21/05/2010 à 11:38:55
j'ai deja vu des live avec les grattes équipées de stoch phospho sur l'arrière du manche, ca marchait bien.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1613 Posté le 21/05/2010 à 11:54:43
je connais bien la différence en fluorescence et phosphorescence. les deux nécessitent une excitation par les UV (y en a suffisamment dans la lumière naturelle d ailleurs pas besoin de lampe UV), la différence est que, après l excitation de l éléctron de l objet cet éléctron passe de l état n dit de valence à l état n +1 ou +2 et retombe ensuite par des états intermédiaires en émettant un photon responsable du phénomène lumineux.
le fluorescent nécessite de la lumière en permanence car il retourne spontanéement et rapidement à l état de valence.
le phosphorescent lui a la capacité de rester plus longtemps au niveau intermédiaire (et l éléctron éjecté de sa couche de valence monte bien plus que n+1 d ailleurs) ce qui fait que le phénomène lumineux continue même dans le noir mais pour une durée qui restera limitée.
et pour l utilisation qui nous intéresse, il faut penser qu une basse est rarement à la lumière naturelle pendant 4 voire 6h, temps nécessaire pour que le phénomène lumineux dure suffisament. donc ils vendent des petites lampes à UV pour pouvoir recharger rapidement les stickers (vu que la lumière ne possède que des UV contrairement à la lumière du jour ça prend moins de temps) avant le gigs...
Hors sujet :
le fluorescent nécessite de la lumière en permanence car il retourne spontanéement et rapidement à l état de valence.
le phosphorescent lui a la capacité de rester plus longtemps au niveau intermédiaire (et l éléctron éjecté de sa couche de valence monte bien plus que n+1 d ailleurs) ce qui fait que le phénomène lumineux continue même dans le noir mais pour une durée qui restera limitée.
et pour l utilisation qui nous intéresse, il faut penser qu une basse est rarement à la lumière naturelle pendant 4 voire 6h, temps nécessaire pour que le phénomène lumineux dure suffisament. donc ils vendent des petites lampes à UV pour pouvoir recharger rapidement les stickers (vu que la lumière ne possède que des UV contrairement à la lumière du jour ça prend moins de temps) avant le gigs...
Hors sujet :
merci études de me permettre de comprendre certaines choses
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1614 Posté le 21/05/2010 à 11:58:00
Citation de Brealk :
je connais bien la différence en fluorescence et phosphorescence.
Non mais je crois qu'il disait ça par rapport au lien que je t'ai filé sur la page précédente.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:58:51 ]
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1615 Posté le 21/05/2010 à 12:00:29
Hors sujet :
ah j avais pas compris comme ça, bref
utilisé en terme commercial, tu verras rarement phosphorescent je pense...et c est la qu il faut faire gaffe pour pas se faire avoir...
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 12:03:15 ]
Anonyme
3800
1616 Posté le 21/05/2010 à 12:20:39
Brealk, t'inquiète pas, je connais bien ces histoires d'orbitales atomiques de décalage de Stoke et companie, je donnais hier un TP de microscopie dans une formation sur la fluorescence...
Donc sur le site ils disent fluo mais en réalité c'est phospho comme un luminou, c'est quand même plus pratique!
Donc sur le site ils disent fluo mais en réalité c'est phospho comme un luminou, c'est quand même plus pratique!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1617 Posté le 21/05/2010 à 12:25:08
Oui, je ne connais pas autant sur le sujet que vous, mais il me semble aussi qu'au vue de leur couleur, ces sides dot sont phosphorescent malgré le terme "fluorescent" utilisé sur leur site.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1618 Posté le 21/05/2010 à 13:05:30
Brf. je pense que la solution idéale pour toi serait du scotch Barnier (ou Chatterton) qui emet une vague lumière dans des condition de faible luminosité.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1619 Posté le 21/05/2010 à 13:06:12
ouais c est ce que je voulais dire dans mon second post! en tout cas je suis intéressé par le lien que Karlos nous a dégoté je vais peut être sauté le pas on verra
Hors sujet :
Hors sujet :
cool pour les tp de microscopie fluorescence. un domaine particulier peut être?
Anonyme
3800
1620 Posté le 21/05/2010 à 14:08:00
Ben, la microscopie... je suis ingé CNRS sur une plateforme de microscopie dans un labo de bio.
Comme ça quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=RrbdgOhM_rI
Comme ça quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=RrbdgOhM_rI
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 14:10:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte