Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 546 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Doktor Sven

par curiosité, qu'est ce qui t'as conduit à opter pour ce sens là pour le dégradé (c'est à dire le maintien des frets du coté aigu tandis qu'elles disparaissent coté grave) ? J'ai déjà vu une basse demi frettée dans l'autre sens (fretless coté aigus alors que les frettes restaient coté grave) et ca me semblait plus logique (coté fretless pour les jolis solos dans les aigus et frettes pour la rythmique grave).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

zekragash

Quelle motivation (raison?) as-tu eu pour ce choix ?

Edit : elle est très jolie au demeurant !

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:40:50 ]

Anonyme

Les Noguera , c'est

Petrucci18

pour répondre à vos questions en fait l'idée c'était d'avoir toutes les notes d'une 4 cordes en frettée et en fretless, sur la même basse.
J'ai donc réfléchi à un système de frettage qui me permette ça, mais en plus qui puisse s'adapter au jeu en slap plus facilement.
En effet j'ai une vieille Aria pro II 4 cordes que j'avais semi-defrettée à la 10e frette, or pour le jeu en slap qui fait souvent appel à des octaves l'action devenait assez haute, me faisant appuyer beaucoup plus fort à l'octave supérieure dès la 8e frette. Là avec ce système dégressif je peux aussi slapper sans avoir à compenser l'action sur les 4 cordes centrales par plus de force.
Je me garde du coup la partie fretless pour les leads (elle a un son très contrebasse d'ailleurs !!) et je peux me faire des parties hybrides frettée/fretless sans avoir 2 basses

c'est déroutant au début (surtout en étant habitué à la 4 cordes

pour l'électronique c'est du CREL, le son est excellent et la basse est super polyvalente (vu que j'aime et joue de tous les styles c'est tip top)

vsoleil

Sa simplicité n'a d'égal que son mojo et sa rock n' rollitude intrinsèque !

Urban Koala

Anonyme

Anonyme

1 à 1 basse au lentre....

BassTiens!

Bon j'en vois déjà certains dire "encore une corvette!" mais tant pis :
voici un modèle en coccobolo assez plaisant à l'oeil (du moins c'est mon avis)
http://www.warwick.de/media/news_images/00000003904/0294BX0014BDCOCAWW_01.jpg
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Mouloud Holywood

Je préfère l'élégance de la touche lorsqu'il n'y a rien dessus, mais le corps est superbe.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

BassTiens!

Citation :
c'est la première fois que je vois un corvette avec des insert sur la touche
c'est une custom, ceci explique sans doute celà
sinon tout à fait d'accord avec toi pour le corps
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Urban Koala

http://wildcustomguitars.com/plugins/content/fboxbot/thumbs/wild-j-bass-cadre_396x594_6e31d13989e5a7fecc01043203b38bf6.jpg
Bon, certes, niveau prix, c'est pas autant abusé que Fodéra ou Alembic...

Anonyme

Urban Koala

Mouloud Holywood

J'ai une Pbass à 20 euros que je referai quand j'aurai le temps, et j'imaginais un look de ce genre, mais avec un pickguard un peu gothique en métal légèrement piqué.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Jeygiro

Citation de : Mouloud Holywood
J'ai une Pbass à 20 euros
...?...?...
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Urban Koala

Jeygiro

Ca doit être ça !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Mouloud Holywood

Le simple fait d'en jouer, ça tire sur les mécaniques et ça la désaccorde.
Je prévois un ponçage intégral, un huilage, un remplacement micro (Crel ?) + préamp + chevalet + mécaniques.
Si je la bousille, ça fera une daube de moins sur terre. Si je la réussis, je serai le MAITRE DU MOOONNNDE !!!
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 10:50:51 ]

Urban Koala

.Gwe

Citation de urbankoala :Allez comme même, si pourtant j'adore warwick (surtout maintenant que ma SSII est toute lubrique!), j'avoue que celle là est jolie, et bien tentante avec le 3 bandes. Par contre le prix, c'est un peu abusé.
http://wildcustomguitars.com/plugins/content/fboxbot/thumbs/wild-j-bass-cadre_396x594_6e31d13989e5a7fecc01043203b38bf6.jpg
Bon, certes, niveau prix, c'est pas autant abusé que Fodéra ou Alembic...
Chez Wild ils doivent avoir des super templates Photoshop qu'ils ont récupéré dans un musée ou quelque chose comme ça

Alx33

JB Thinline+block inlays+sunburst=
Quand je conduis pas j'ai peur.

Pechouland

Citation de : Alx33
JB Thinline+block inlays+sunburst=
Je savais pas que la JB existait en Thinline... La caisse est-elle du coup plus épaisse ?

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

Sunbuuuuuuuuuurst!
Aaaaaaargh!
Mais le coté thinline est mignonet.
- < Liste des sujets
- Charte