Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 385 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4331
x
Hors sujet :
quand on parle de basses, c'est une appellation raccourcie, normalement on devrait dire guitare basse, M. Anthony Jackson fait très bien cette distinction avec la contrebasse, donc, si on étaient très pointilleux, on pourrait affirmer que le forum "photo de vos grattes perso" serait aussi ouvert aux basses, son intitulé n'est pas restricitif, heureusement chez les bassistes on est pas comme ça

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4332
Citation :
heureusement chez les bassistes on est pas comme ça

La preuve en image avec ce superbe hybride, quand même plus proche d'une guitare de par son diapason de 26". Bon, le gars qui fabrique ça est complètement allumé!

http://www.zacharyguitars.com/040705_28.JPG
4333

Une autre basse bien allumée que j'ai pu voir sur le site notreble.com :

6 cordes, accordées Low E, Low A, E, A, D, G et... un diapason de 36'' pour les deux cordes grave et de 32'' pour les autres !

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 11:25:00 ]

4334

la dernière en une seule couleur ça l'aurai fait , mais là  eek

Hors sujet :

 et concernant notre cher Doc Plus

pas de jaloux

il y avait déjà eu une belle tentative dans un sujet de gratteux ou il avait attaqué les possesseurs de strats

belle levée de boucliers à l'époque d'ailleurs mrgreen

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4335
la multi diapason, le choix de couleurs est contestable. par contre c'est carrément innovant coté design, j'avais jamais vu ça un multi diapason géré comme ça avec frettes droites ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4336

Multi diapason avec les frettes en éventail il y a un diapason différent par cordes.

Là il n'y en a "que" 2. Et je dirais même que c'est une technique que j'ai vu sur des guitares de "rajouter" en fait une ou deux cases sur la cordes grave.

Donc tout est une question de présentation, c'est une basse avec diapason de 32' et on ajoute 2 cases pour les 2 cordes grave.

Ou l'inverse, c'est une basse avec diapason de 36' et on retire 2 cases pour les 4 cordes aigues.

 

Exemple avec le fabuleux luthier acoustique, Matsuda Michihiro, 1er photo sur la corde grave 2 cases en plus :

http://www.laguitare.com/actualite-guitare-6202.html

4337

 

Hors sujet :

 

Citation de : hillmore

Hors sujet :
Citation :
on a le topic "photos de vos guitares perso". Y a-t-il l'équivalent chez les bassistes ?

Oui, ça s'appelle Belle bass land ;) (cf les posts des dernières pages!)

 

On a "Belle Guitare Land" = pas forcément la sienne, et "Photos de vos guitares perso" = les nôtres.

 

 

Citation :

 

pas de jaloux

il y avait déjà eu une belle tentative dans un sujet de gratteux ou il avait attaqué les possesseurs de strats

belle levée de boucliers à l'époque d'ailleurs

 

 

La plupart connaissant mon humour avait bien compris la joke ... et avaient joué le jeu ...

 

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4338
Il me semble qu'il a un thread "venez afficher vitre matos", mais je sais plus si c'est sur le forum bass, le pub où ailleurs...
4339
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
Citation de : hillmore

Hors sujet :
Citation :
on a le topic "photos de vos guitares perso". Y a-t-il l'équivalent chez les bassistes ?

Oui, ça s'appelle Belle bass land ;)(cf les posts des dernières pages!)


On a "Belle Guitare Land" = pas forcément la sienne, et "Photos de vos guitares perso" = les nôtres.


Doc Plus=> Sisi :-D ,on a ça . Mais d'une manière plus générale , où l'on présente tout notre matos


Sinon ,j'aime bien le concept des dernières présentées

Edit : grilled par Koalou

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 17:20:46 ]

4340
Elle me plait la Zachary Subterranean...
ça, c'est de la poutre ^^

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal