Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 373 510 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
931
C'est marrant j'hésitait a la poster a la page 11 du bass moche land... nan je deconne :bise:

Citation : Ce que je voulais dire, c'est que si il n'y a pas cette ambiance "moi je" chez les bassites c'est parceque tout le monde sait que personne ne peut rivaliser...



heu et zek??? et en son jazz EDEN ne peut rivaliser avec MarkBass bien sur! :boire: donc en somme tu n'a point le meilleur matos :bravo2:

be a jazzman????

932
Pfff ... Sandberg + Ashdown, ça c'est du vrai matos d'homme. Ou alors rigueur le stack de Pulvo ou celui de de P3x :D:
non mais !!


et sinon la 5eme corde chez les bassistes n'a pas du tout la même fonction que la 7eme chez les gratteux. Déjà c'est nettement moins connoté "gros metal méchant", et ensuite c'est un prolongement logique de la fonction d'assise rythmique: l'extension de la tessiture vers le grave net permet pas seulement de trouver des fondamentales plus graves, mais aussi d'enrichir le jeu de basse en permettant de descendre sous la fondamentale de l'accord, tandis qu'avec une 4 cordes, si le gratteux est en accords sur sa corde de mi tu ne peux orner la ligne de basse qu'en montant dans l'aigu.

Accessoirement, mais ça c'est une question de goûts et d'habitude, personnellement le manche plus large et l'écartement un peu plus réduit font que je me sent plus à l'aise sur 5 cordes même si j'aime beaucoup reprendre une 4 de temps à autre.
Mais ma 4 cordes est en drop Do :D:, je suis accro aux gros graves ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

933
Tu utilises un tirant spécial pour ton drop C ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
934
Du 50-70-95-115 sur la 4 cordes, du 50-70-90-110-145 sur la 5 cordes ... ça compte comme spécial ?? :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

935
Ouais, tirant dur pour ta corde de do, donc. Autrement, c'est spaghetti party...:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
936
Belle, cette nouvelle starbass de Warwick:

937
Oui, pas moche du tout cette warwicq
938
Plutôt jolie même :humm:
939
Je veux pas faire mon rabat-joir, alors ne tenez pas compte de ma remarque (sauf si vous êtes d'accord :bravo: ), mais j'aime pas les basses qui ressemblent de près ou de loin à une guitare jazz demi-caisse.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
940


Aria TAB60. Je ne vous la conseille pas trop, j'en ai eu une. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.