C'est marrant j'hésitait a la poster a la page 11 du bass moche land... nan je deconne
Citation : Ce que je voulais dire, c'est que si il n'y a pas cette ambiance "moi je" chez les bassites c'est parceque tout le monde sait que personne ne peut rivaliser...
heu et zek??? et en son jazz EDEN ne peut rivaliser avec MarkBass bien sur! donc en somme tu n'a point le meilleur matos
Pfff ... Sandberg + Ashdown, ça c'est du vrai matos d'homme. Ou alors rigueur le stack de Pulvo ou celui de de P3x
non mais !!
et sinon la 5eme corde chez les bassistes n'a pas du tout la même fonction que la 7eme chez les gratteux. Déjà c'est nettement moins connoté "gros metal méchant", et ensuite c'est un prolongement logique de la fonction d'assise rythmique: l'extension de la tessiture vers le grave net permet pas seulement de trouver des fondamentales plus graves, mais aussi d'enrichir le jeu de basse en permettant de descendre sous la fondamentale de l'accord, tandis qu'avec une 4 cordes, si le gratteux est en accords sur sa corde de mi tu ne peux orner la ligne de basse qu'en montant dans l'aigu.
Accessoirement, mais ça c'est une question de goûts et d'habitude, personnellement le manche plus large et l'écartement un peu plus réduit font que je me sent plus à l'aise sur 5 cordes même si j'aime beaucoup reprendre une 4 de temps à autre.
Mais ma 4 cordes est en drop Do , je suis accro aux gros graves ...
Je veux pas faire mon rabat-joir, alors ne tenez pas compte de ma remarque (sauf si vous êtes d'accord ), mais j'aime pas les basses qui ressemblent de près ou de loin à une guitare jazz demi-caisse.