Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 782 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Anonyme

La première est superbe, je retirerais juste les rayures sur le pickguard.
Le repose-doigt n'est pas très discret et je n'ai jamais compris à quoi il sert, je comprendrais plus s'il était au dessus pour poser le pouce!

transitus

Sadowsky Modern 5
le son est au bout des doigts

JohnQ

jolie la premiere
altaircreed68 > terrible celle là
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:02:04 ]

transitus

un vrai bijoux mais le prix... Si j'en ai une un jour je pourrai mourrir heureux! ^^

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

Ca doit pas être facile! Je suis étonné que les premiers bassistes jouaient comme ça puisqu'ils étaient contrebassites. Sais-tu où je peux voir une vidéo d'un type qui joue comme ça?

Dr P3x

Il me semble que justement, c'est une croyance en partie erronée. La basse électrique devait à priori plutôt s'adresser aux guitaristes.
Je n'ai plus de noms en tête pour trouver une vidéo, peut-être qu'un autre AFien aura l'inspiration d'ici à ce que je retrouve la mémoire.
Sans doute pas le meilleur exemple mais j'ai trouvé ça :
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:15:24 ]

Arkidos

Everything's about music.

skomo

Javier Guante Hermoso

zekragash

Fopapoucékanmém !

Lud'

Anonyme

Hors sujet :
zekragh, pour ça je "couche" ma main sur le manche pour que mon index soit parrallèle à la corde et l'attaquer comme un contrebassiste, c'est très annectodique dans mon jeu mais c'est marrant. Aussi parfois j'attaque la cordes avec 2 doigts, comme ça t'es sur de ne pas te placer sur un noeud harmonique, l'attaque est plus discrète. C'est aussi un truc que j'ai essayé après avoir vu faire un contrebassiste.
Merci P3x, si j'avais le tps et la motiv je lancerais un topic sur les pionniers de la basse, les premiers à s'essayer à ce nouvel instrument. Peut être il y a il ici des érudits pour nous apporter la lumière.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:14:22 ]

BassTiens!

deja la double grosse caisse, ce batteur est un visionnaire !!!
t'as raison, j'avais même pas fait gaffe.
excellent!!
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Alx33

Citation de : P'ti Billy
Hors sujet :
Merci P3x, si j'avais le tps et la motiv je lancerais un topic sur les pionniers de la basse, les premiers à s'essayer à ce nouvel instrument. Peut être il y a il ici des érudits pour nous apporter la lumière.
"les pionniers" de la basse ? je croyais qu'il y avait qu'un pionnier de la basse et que c’était Le Grand Zek ? On m'aurait menti ?
Quand je conduis pas j'ai peur.

transitus

Takamine TB 10

Anonyme

Ca j'ai jamais trop compris ce que c'était.. pas vraiment une basse ni une contrebasse..
C'est qui zek?

Anonyme

J'ai taté la takamine il y a pas longtemps, c'est assez encombrant, le confort de jeu est pas top. j'ai pas eu le temps de trouver un ampli (elle traînait dans le grenier d'un pote) donc je ne sais pas du tout comment donne les micros, juste en acoustique on n'entend pas grand chose quand même.
Par contre, j'imaginais le saut entre frettée et non frettée beaucoup plus gros en terme de justesse de notes, l'adaptation est rapide. Après j"imagine qu'il y a tout un tas de techniques spécifiques à la fretless.

Anonyme

Je crois qu'on peut mettre une pique au cul de cette gratte pour la faire tenir comme un violoncelle, la touche est elle beaucoup plus arrondie que sur une basse?
J'ai déjà essayé aussi la fretless ça ne me semble pas insurmontable non plus mais il y avait la marque des frettes. Sans ça, ça doit être assez chaud pour les démanchés.

sonicsnap

En tous cas, cette Takamine a de la gueule et bien sa place ici..

transitus

Ibanez SR5006E-OL,

Anonyme

Luthman Mystic Roots
[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 13:20:51 ]

transitus

Pas mal sauf cette pointe en bas du corps qui est pas trop a mon goût. Mais ça reste une belle basse.

JohnQ

la mystic evolution n'a pas cette pinte mal dirigée,
le seul point négative selon moi c'est la pile qui n'est pas accessible sans retirer les 5 vis
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

Doktor Sven

A moins que vous ne fassiez allusion au mythe de la pile qui tombe en panne en plein concert. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement changer la pile avant chaque concert, ou au moins la contrôler au multimètre ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte