Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 033 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 545 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
911
Bah c'est simple, pour moi, une basse 4 cordes, c'est pas tout à fait une basse... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
912
Pour moi la vraie basse c'est de la 4 cordes car les toutes premières lignes de basse mythiques et l'orgine de la basse électrique est une 4 cordes, maintenant la 5 cordes et la 6 cordes sont des basses d'un autre univers elles ouvrent des portes et sont pour mmoi des instruments a part entières (même si la façon de jouer reste la même) mais ce n'est en aucun cas de la frime, c'est un autre instrument... après beaucoup se sentent limité avec une 4 cordes donc passent a la 5 ou 6, mais l'espcement se réduit vers les 6 cordes et pour moi 6 cordes ou plus c'est une guitare jouée par un bassiste... (désolé pour certains bassiste) voila pour moi... mais ce n'est un aucun cas de la frime je pense, ta réponse du gratteux ne m'étonne pas car les gratteux en général se la pètent et les bassistes sont humble c'est d'ailleur pour ça que jaime ce thread, ici les bassistes c'est une grande familles tout le monde se connaît on est des habitués, chez les grateux les 3/4 se la pètent avec leur gibson et souvent on a l'impression que c'est a celui qui a le meilleur matos (oui oui il n'y a qu'a lire 3 page des thread des gratteux pour s'en rendre compte...) et c'est tellement domage... aujourd'hui j'ai limite honte quand je dis que je fais de la guitare... et pourtant c'est tellement magnifique comme instru, enfin moins que la basse bien sur!! :bravo2:

be a jazzman????

913
Pour moi une 5eme corde, actuellement ce sont des emmerdes en plus ... ;)

Mis bon dans l'absolu ca rajoute un registresonore, et j'en aurai bien besoin des fois.
914
Perso je me sens plus à l'aise sur une 5 cordes que sur une 4 du fait de l'écartement plus faible (je joue uniquement aux doigts et jamais de slap).

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

915
[Mode provoc intégriste ON]

Six cordes c'est deux de trop ! Je hais les 5 cordes, 6 cordes, fretless, et par dessus tout je hais les solos de basse !

[Mode provoc intégriste OFF]

Plus sérieusement, je considère vraiment la basse comme un élément de la section rythmique, qui n'a vraiment de sens que dans sa synergie avec la batterie. D'ailleurs jouer de la basse tout seul m'emmerde (enfin, je le fais juste pour bosser un peu mais sans y prendre trop de plaisir), alors qu'avec un bon batteur c'est magique !

Ceci dit, c'est vrai que de temps en temps il m'arrive de regretter de ne pas pouvoir poser un bon ré grave qui tue sa mère, mais je me reprends rapidement :lol:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

916
Ny Batterie c'est marant mais on risque de bien s'entendre... :bravo:

le pire sont les basses genre 10 cordes ou 12 cordes... ça fait vraiment planche a repasser et c'est injouable... mais bon chacun sa basse après tout pour moi la vraie basse c'est la 4 cordes point barre le reste ce sont des instruments a part...

be a jazzman????

917

Citation : Ceci dit, c'est vrai que de temps en temps il m'arrive de regretter de ne pas pouvoir poser un bon ré grave qui tue sa mère, mais je me reprends rapidement



Une mécanique D-tuner c'est bien cool pour ça. :lol:

Perso 4 me suffisent, c'est pas que j'aie pas de feeling sur 5, mais moi ça serait plus pour éviter les démanchés que pour avoir plus de grave... En dessous du ré grave ça me sert pas. Donc je m'en passe.

Revenons à nos belles basses si vous le voulez bien :bravo:


Dans ce test, le type a mis quelques belles tofs... (la flemme de toutes les mettre ici :lol:)

miam
https://basse-electrique-frettee.mayones.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C63694%2Cmao%2Celegance4.html
918
919
Elles envoient la sauce ! :mdr:

Moi j'ai une be-4 (avec doubles bartos et aguilar obp3, achetée 750€ d'occase il y a bientôt deux ans), elle fait un peu pâle figure par rapport au reste de leur production, mais comparé au matos des bassistes de mon secteur... comment dire hum... :mdr:

Les Luthman sont pas mal dans le genre, les Supreme et les Mystic par exemple ! :aime:

Tout ce qui fait un peu look vintage, je suis pas très fan (d'autant plus que niveau son c'est pas du tout ce que je veux non plus), en passives y'a juste un peu les p-bass, les Rickenbacker, les T-birds et les basses forme violon style Hofner qui me plaisent plus que les autres, mais de là à acheter, bof.
920
Y a cà aussi qui est zoli :

https://www.thomann.de/fr/warwick_corvetteltd_zebrano_2008_2.htm

Série limitée à 30 exemplaires selon le site de warwick. Il en reste une à vendre chez thotho.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance