Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En chantier : morcals et soundclips

• 407 réponses
  • 25 participants
  • 12 034 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...

bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
41
:pong: :fou:
C'est de nouveau dans ta boite Zek :clin:

...

42

Hors sujet : Rhaaaa merci ... pff je suis vraiment un boulet mais j'ai nettoyé les spams sans trop faire gaffe et c'est parti avec :oops:
Comme promis le petit cadeau ;)

Ken Smith Addict

43

Hors sujet : Cooool :bravo2: yapukabossé, mais d'abord RDV chez mon chirurgien préféré pour greffage de doigts.
Encore merci Zek: j'vin d'en prende pour 1 an de boulot :bise:

...

44
Héhé :diable:

Ken Smith Addict

45
Personne n'a d'avis sur mon prélude du post 38? Dites le moi si vous aimez pas... :((
46
Bien bien Matly, un peu ralenti ca ne fait pas de mal heinG ;)
Joli son en tout cas c'est laquelle que t'a utilisé ? la pédulla ?
Le début est un peu confu avec la corde de mi qui continue a vibrer quand tu lache l'accord, mais j'ai le meme probleme, faut travailler un bloqué spécial pour la muter...

On en est à 4 versions du Prélude !! Allez les Zaut' !! y 'a des bassiste dans la salle ?

Ken Smith Addict

47
Là c'est la Jazz Bass; la Pedulla a un manche trop fin pour que je me risque à trafiquer l'accord et à la monter en quintes; j'ai des visions d'horreur du manche en train de vriller... Les Jazz Bass et les Gibson Ripper sont à mon avis bien plus 'adaptées' aux tirants inégaux...
48
Matly, déjà merci d'avoir compressé :bravo:
Alors moi j'aime bien comme tu le joues, mais c'est vrai que parfois certaines résonnances font bizarre, mais d'autres ça le fait (moi je bloque toutes les cordes... voir plus bas)
Des fois, tu accélères un peu trop à mon goût, mais c'est perso !
Bien joué en tout cas :bravo2:

Je viens de consulter ton profil, tu es un collectionneur ou bien :oo:

Bon, comme promis, j'ai rejoué ce prélude sur ma Washburn, le son n'est pas top (cordes de si et mi bien oxydées) je trouve que je le joue trop "sec" du coup...
Je rapelle que je suis accordé si-mi-la-ré :clin:

Prélude avec ma Washburn
49
Ah oui effectivement c'est un peu sec le son avec ls étouffements mais c'est bien joué, manque juste un peu d'expressivité au jeu pour le jouer 'con emocion"... faut trouver un juste milieu entre tout muté et tout 'let ring'

Ken Smith Addict

50
---> Bass-ton; effectivement je suis collectionneur de guitares et basses.. Plus de basses ces derniers temps, d'ailleurs.... Le son me plaît beaucoup, et l'étendue tonale, couvrant à la fois celle de la contrebasse et celle du violoncelle... Mon instrument originel!