En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 12 056 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 09/03/2007 à 22:28:08
Wouah ça sonne
Ton slap est super propre et précis. Ca manque de grave à mon goût...Mais on sent vraiment que tu t'amuses à jouer. En plus tu passes des petits plans sympas et vraiment pas facile. Et toujours en place nickel.
Ton slap est super propre et précis. Ca manque de grave à mon goût...Mais on sent vraiment que tu t'amuses à jouer. En plus tu passes des petits plans sympas et vraiment pas facile. Et toujours en place nickel.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 09/03/2007 à 23:16:48
Merci, funky stuff, tes encouragements font plaisir !
En fait, ça faisait bien un mois que je n'avais pas joué de basse...Je me suis d'ailleurs collé une magnifique ampoule au pouce
Et toi, c'est quand que tu nous pond un petit groove qui décape ?
Citation : Ton slap est super propre et précis
En fait, ça faisait bien un mois que je n'avais pas joué de basse...Je me suis d'ailleurs collé une magnifique ampoule au pouce
Et toi, c'est quand que tu nous pond un petit groove qui décape ?
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 10/03/2007 à 00:08:27
Euh j'ai posté plusieurs trucs il y a quelques pages. Mais c'est pas très décapant, ça aurait plutôt besoin d'un petit coup de vernis
Bon allez demain j'essaie de reposter quelque chose. Je suis en train de bosser come on come over. Je peux vous poster le groove à 80bpm si vous voulez. Je pense que dans 6/8 mois j'arriverai au bon tempo (108bpm)
Bon allez demain j'essaie de reposter quelque chose. Je suis en train de bosser come on come over. Je peux vous poster le groove à 80bpm si vous voulez. Je pense que dans 6/8 mois j'arriverai au bon tempo (108bpm)
Will Zégal
75122
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
244 Posté le 10/03/2007 à 10:36:43
Citation : Ton slap est super propre et précis
Euh... Propre oui, mais je trouve que ça flotte un peu parfois, surtout au début.
Mébon, je suis à 1000 lieu de faire ça, même en étant pas en place, alors...
Bravo
C'est clair que c'est 100 fois mieux sans cette foutue réverb hall.
La reverb qui reste assez présente sur la caisse clair est encore un poil two much à mon goût, surtout qu'il n'y en a pas du tout sur la basse. Mais y'a déjà pas photo par rapport à la première version. Et si t'aimes la réverb, après tout. ;)
Mais amha, tu devrais dans ce cas en mettre un quart de poil de cul sur la basse pour unifier tout ça.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 10/03/2007 à 11:18:51
C'est vrai que l'entrée de la basse est plutôt hasardeuse...
En même temps, la prise de la basse, c'était du vite fait avant de partir en cours !
En même temps
Je vais voir ce que je peux faire pour la basse...
En même temps, la prise de la basse, c'était du vite fait avant de partir en cours !
En même temps
Citation : En fait, ça faisait bien un mois que je n'avais pas joué de basse...
Je vais voir ce que je peux faire pour la basse...
Will Zégal
75122
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 10/03/2007 à 11:25:48
Eh ! Prends surtout pas ça pour un cassage, hein. Je te l'ai dit, je ne suis pas capable d'en faire ne serait-ce que le 10ème.
C'est jusque que comme FS disait que c'était carré, j'y mettais un petit bémol.
De toutes façons, j'ai bien compris que la régle du jeu ici n'était pas de poster des trucs terminés, mais des premiers jets, des idées, des boulots en cours.
C'est jusque que comme FS disait que c'était carré, j'y mettais un petit bémol.
De toutes façons, j'ai bien compris que la régle du jeu ici n'était pas de poster des trucs terminés, mais des premiers jets, des idées, des boulots en cours.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 10/03/2007 à 11:30:50
Nan, je ne l'ai pas pris mal, BB, il y a quelques pains, j'en suis conscient, et c'est pas grave, hein...
Tu as eu raison de le faire remarquer
Tu as eu raison de le faire remarquer
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 10/03/2007 à 12:16:42
Un petit truc vite fait, total impro rapide, avec ma WW corvette toujours avec les filets plats, j'aime bien mon son la!
enjoy it!
(j'ai fait un effort sur l'équalisation, en enlevant pas mal de basses NDR pour zek! )
http://media.putfile.com/groovy1
enjoy it!
(j'ai fait un effort sur l'équalisation, en enlevant pas mal de basses NDR pour zek! )
http://media.putfile.com/groovy1
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 10/03/2007 à 12:48:44
Sympa ce petit groove
On entend bien le "son filets plats" ça sonne un peu contrebasse et y a le grain warwick aussi. C'est le preamp sadowsky qui descend à ce point dans les graves ?
Ton son est original en tout cas. Dommage qu'on entende un poil de frisouille. Ton action est pas trop basse ?
On entend bien le "son filets plats" ça sonne un peu contrebasse et y a le grain warwick aussi. C'est le preamp sadowsky qui descend à ce point dans les graves ?
Ton son est original en tout cas. Dommage qu'on entende un poil de frisouille. Ton action est pas trop basse ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 10/03/2007 à 13:02:46
C'est vrai que les cordes filées plat donnent quelque chose en plus. C'est dommage, cet espèce de souffle...
- < Liste des sujets
- Charte