Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Clover

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 1 359 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basses Clover
Salut,

qq connait ces basses ? :
http://www.cloverbasses.com/home.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais euh les prix de sandberg??plus ou moins cher que clover?et les modèles gauchers disponibles de la même facon?? :8O:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Bon les prix sont les même et vu la réputation grandissante de sandberg, il n'y a même pas a hésiter! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: j'aurai jamais du aller voir ce site, ils ont vraiment les basses que je cherche désespérement :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :aime: :aime:

par contre, est ce que quelqu'un peut me dire si les modèles sont disponibles en gauchers, et sans surcout...merci! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
OUI, oui et oui.

J'essssplique : Compte tenu de la qualité des bois, des micros et du travail de lutherie, les prix sont similaires (voir au dessus pour Clover). Les basses SANDBERG existent aussi en lefty, et c'est une marque plus simple à trouver. Y'en a en boutique (bass-center) ou en ligne sur les sites allemands.

Prix de base d'une Sandy : 1100 euros. Toujours montées en DELANO et sur certains modèles le préampli est signé Glockenklang. Si ça ne vous sied pas, y'a plus qu'à acheter du 7ender, largement moins bon question prestation et rapport qualité/prix comme chacun le sait.

Pour avoir joué un peu plus d'un an sur une Sandberg California PM-Custom (une Precision-like du custom shop Sandberg) je peux vous dire que les Sandies sont capables de produire le son JB, le PB et le MM sans AUCUN problème. Pour ceux qui n'y parviennent pas un seul remède : faites-vous greffer des doigts et passez du temps à chercher votre son. Ca se mérite.

A propos des micros Delano Hybrid : c'est du trés bon micro, mais complexe à appréhender au début, il faut un petit temps d'adaptation du fait du pannel de possibilités énorme. Là aussi, ça se mérite.

Je ne connais pas les Clover aussi bien que les Sandberg. J'en ai croisé une en studio il y a quelques temps. A l'époque je n'avais pas encore goûté à la Sandberg et le son me paraissait énorme. Maintenant, en y réfléchissant, je trouve que c'était bien du trés bon matos. Enfin bon, de la bonne lutherie et de bons micros, des basses comme on en trouve des tonnes : c'est pas ce qui manque la bonne babasse de nos jours !!!
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Ouais en fait j'hésite franchement entre 2california :

- la CALJJ avec touche mapple avec finition en cherry burst ou en naturel, apparement le prix oscille autour de 1300euros

- la CALPM mais je ne la voit pas avec une touche mapple! et la les prix sont autour de 1300 euros également!

c'est vraiment dingue que Fender ne s'aligne pas la dessus, car ils vont se faire bouffer, ces basses sont magnifiques (aussi belle qu'une fender voir plus avec les finitions qui sont loin du prix du custom shop fender), elles envoient autant voir plus (j'y suis maintenant, j'ai lu sur bassiste mag que une paul lairat était équipée du fameux MM Delano hybride, donc une basse ultra haut de gamme, et ils disaient que le micro était bleuffant!) et qui sont moins cher! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ca y est, je deviens fou (et amoureux :aime: :aime: :aime: :aime: ) MERCI LINN je ne te remercierai jamais assez! :clin: :8) :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Je me fais également contaminer par le virus Sandberg / Clover, des basses de caractère et SURTOUT avec des modèles en gaucher, à des prix de Fender amerloques mais avec une qualité supérieure, et puis là on paie moins la marque...
16
A ton service ! (et ton banquier réglera mes honoraires...)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17

Citation : et ton banquier réglera mes honoraires



Hors sujet : dis toi que je devais en fait acheter juste un baffle nemesis NSP115 et un flight case pour ma svt 3 et la je compte investir dans une basse de 1300euros donc mes parents ne comprennent pas trop! :lol: :lol:

je compte revendre mon NSP410 pour acheter un Eden 15", ce qui me reviendra moins cher que d'ajouter le 15" a mon stack je gagnerai en qualité, et je ne serai pas obligé d'avoir le stack compet tout de suite!

car j'ai vraiment besoin d'une basse 5cordes équivalente voire supérieure a ma warwick std bubinga 5cordes avec préamp sadowsky, si je pete une corde par exemple, et il me faut une basse moins typée moderne, et vu les configurations des sandberg, je risque de trouver ce que je recherche!!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Ah oui, en effet les Warwick et les Sandberg ne sont pas comparables, sauf pour leur origine germanique ... :clin:

Question son, les Sandberg ne sont pas typées "fusion" comme le sont les Warwick. Ce sont des basses trés "rock" voir métal, CF Olivier Riedel, bassiste de RAMMSTEIN.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
:?!:

Deux questions me tarraudent :

les Sandberg sont axées gros rock, ou on peut jouer autre chose dessus (i.e les son n'est pas trop métallique et puissant) ?

J'ai déjà entendu des MM Delano (dont celui de Blooopp ;) ) et ça sonne un peu trop brillant à mon goût, en est-il de même avec les formats jb (style California J/J)?

Merci
20
Bon moi perso, j ai une sandberg california pm

je trouve pas qu elle aie un sont tres typé metal :8O:
c est vrai que le son est rond et plein mais c est pas une caracteristique speciale au son metal...

ca sonne comme on joue, avec un son brillant, mais quand les cordes sont vieilles le son est vraiment naturel et chaleureux, comme une bonne vieille JB ou Precision

apres peut etre qu avec autre chose que des delano le son changerait radicalement mais ????