Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Clover

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 1 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basses Clover
Salut,

qq connait ces basses ? :
http://www.cloverbasses.com/home.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Et est ce que la configuration micros ne te pose pas de probleme NBCergotamine?

parce que un MM et un PB ca fait pas beaucoup?enfin quand tu vois un PB qui n'a qu'un mic et qui envoi fort, alors avec le MM ca doit carrement pouvoir permettre des configurations sonores infinies :aime:

j'ai regardé, et sur bass center, les basses prennent encore du prix par rapport au prix allemand TVA comprise!

la JJ 5cordes california est a 1480euros....ca commence a faire, mais j'espere qu'une réduction est possible!

par contre pour les droitiers, tout bénef comme d'ab, la JJ 4 cordes et a 1080 euros sur thomann... :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22

Citation : ca sonne comme on joue

Ca c'est sensé ! C'est exactement ça !!! Si tu joues au mediator tu auras un son plus "rentre-dedans", mais tout dépend de ta balance. En général ces basses sont pêchues et puissantes mais pas axée métal.

Je te citais juste l'exemple de Riedel car il est "first endorser" de la marque Sandberg. Je ne joue pas que du métal et la Sandie m'a bien plu à l'époque. Maintenant je recherche plus un son de slap hyper-agressif (pas bootsy non plus). Disons que ce qui me plaisait c'était la niaque de l'instrument. Elle répond au doigt et à l'oeuil et on ne se sent pas limité par le manche ou les micros comme cela se produit sur pas mal de Fender. Ce sont des basses qui encaissent. Un peu comme des bagnoles de sport : c'est pas parceque ça affiche 280 au compteur qu'il faut y aller !!! (l'exemple est nase, tout le monde sait que bagnole et sport c'est pas assimilable, tout comme football et QI élevé) :mdr:

Plus sérieusement, les Sandies sont des basses maléables et trés large-spectre. Le mot "polyvalentes" serait une insulte : elles sont plus que ça puisque dans chaque registre elles sonnent à merveille.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Je viens de commander la Clover Apeiron H4 bleue chez Musik Schmidt , dès que je l'ai, j'écris un commentaire détaillé... :D: :D:
24
Yeah..on attends ça alors !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

25
Encore un fabricant de copies de fender...

J'espère que c'est uniquement pour se faire un nom.. et qu'ilssortiront leurs modèles un jour.
26
Ouais mais si les copies sont meilleures que les originales, ca trouve pas un peu son interet? (je parle des basses sandberg, qui ont également leur propre modele, mais la série california, c'est clairement des 7ender a leur sauce!) :D: :clin:

Hors sujet : et au fait t'avais raison pour Sadowsky, ce sont des basses de GEEK, quand je vois les sandberg qui sont de qualités équivalentes, et 3fois moins cher... :oops:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27
Elle est arrivée ce matin !!! :lol:
Commandée mercredi chez Musik Schmidt (le seul magasin qui en avait en stock), postée jeudi... :bravo:

Alors voici les premières impressions (à confirmer en répet puis en concert bien sur) :

Livrée avec une housse Clover vert kaki de bonne facture, clés de réglages et un patch (oui un patch :oo: !!?!) pour mettre sur la veste en jeans à côté de ceux de AC/DC, Iron Maiden ou Judas Priest (ahhh ces allemands... ) ;)

Passons à la basse :

la finition Lake Placid Blue est magnifique et apparement bien épaisse. Le corps est en aulne. Le manche, lui d'un érable classique est proposé avec une finition mate. Il est vissé en 6 points sans plaque, le talon est un peu arrondi. La largeur au sillet se trouve entre la JB et la precision. La touche en palissandre a 22 cases et une fret zero. La touche est très plate... pourquoi pas ?
L'accès aux aigus est plutôt bon pour ce type de basse. Le poids est assez léger, cool !!

Les mecaniques à bain d'huile semblent de bonne facture, le chevalet aussi (assez massif avec fixation des cordes directement dessus). Les attaches courroie sont assez profond pour accepter une sangle normale avec une bonne tenue, mais ils acceptent aussi les strap locks type schaller (mais ils ne sont pas livrés avec, dommage).

Electronique : deux micros Delano, un grave type jazz bass, un aigu de forme Music Man avec une rangée de plots type Music Man et une autre type JB. Les régalges sont volume, balance micros, grave et aigu en mode actif... et volume, balance, inactif et tonalité en mode passif. Les trois derniers ont un cran central, à noter quand mode passif, la tonalité est au maximum au milieu (pratique car lorsque l'on passe on actif, on ne se retrouve pas avec plein d'aigus :P: ). A cela, s'ajoute un mini switch qui passe du mode actif (avec micro aigu double) au mode passif (avec micro aigu splité en simple).
Le mode passif est un thru passif, càd que s'il n'y a pas de pile, ça marche quand même :bravo2: L'accès à la pile se fait par une plaque maintenue par 3 visses, ils auraient pu trouver mieux :non:

Le son maintenant : en mode passif tout d'abord : on a vraiment l'impression d'avoir une Jazz Bass traditionnelle dans les mains. A noter tout de même que la balance micros est une des meilleurs que j'ai pu avoir entre les mains. On entend bien toutes les nuances du mélange contrairement à beaucoup de basses où dès que l'on privilégie un micro, l'autre disparait complétement.
En mode actif, si les potards sont à mis course, le volume est quasi le même quand passif. Si l'on pousse un peu, ça réagit très vite et très bien, les fréquences sont bien trouvées. Le micro aigu sonne vraiment stingray.

En bref, et pour une première impression : une basse bien construite et confortable avec une palette de sons allant de la Jazz bass traditionnelle à la Music Man stingray en passant par d'autres sons plus personnels.
28
C'est vrai! si c'est mieux pour le même prix ou moins cher, il ne faut pas se priver!

J'espère quand même les voir sortir des modèles à eux...
29
Bah oui, des modèles "à eux" ... mais bon, c'est assez limité un bassiste. Dés que ça ressemble plus à une JB il est perdu.

Alors la similitude est là pour aider les gars peu imaginatifs et leur faire comprendre que "ceci est une basse". Sortez un peu des standards des fois !!!

Et je sais de quoi je parle, je joue sur une des basses les plus moches de la planète. Enfin bon, l'égout et les douleurs ... :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30

Citation : Et je sais de quoi je parle, je joue sur une des basses les plus moches de la planète. Enfin bon, l'égout et les douleurs ...

Spa faux ca Linn :langue: mais bon, tu as quand meme revendu la flashback... ca va mieux chez toi depuis... et rapelle toi, tu vis avec la plus jolie fretless de la planete ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict