Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 245 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1441
Citation de benlh :
Ça revient à du paramétrique sur les basses et les aiguës au final ou je me trompe ?


Non, t'as tout compris c'est bien ça ! :bravo:

Mon pré-amp ACG agit plutôt comme celui embarqué sur certaines Alembic, avec un filtre passe-haut et un filtre-passe bas communs aux 2 micros. Chez Wal, ce sont 2 filtres passe bas : un pour chaque micro. Et au lieu d'avoir des potards empilés, ce sont des potards push-pull qui agissent comme un switch on/off du boost de la fréquence filtrée (idem, boost de 10dB ; ils appellent ça le "pick attack mode").

Pour les soundclips par contre ça va devoir attendre un peu, genre mi-septembre : je vais enchaîner mes congés d'été avec les préparatifs de mon mariage... Et les quelques moments où je peux toucher mes basses, c'est pour répéter les quelques chansons qu'on va jouer le jour J. ;)
1442
En voilà de bonnes nouvelles ! Tu vas jouer le jour J ? On peut avoir une preview de la set-list ? Mme Sarakyel en choisit une partie ?
1443
On va dire que c'est un choix commun ! Pour le moment on a pas encore la setlist : on répète justement pour savoir ce qu'on arrive à faire sonner avec notre boîte à rythme ;)
1444
K'est zé cé?

image.php

image.php

Ah, ça s'précise...

image.php

Nouvelle tête d'ampli' GALLIEN KRUEGER MB800: petite mais (très) costaude!!!

image.php

:fete:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1445
:bravo2:

Le baffle c'est un 2x12" ? Ça dépote ?

Tu joues avec une 5 cordes par hasard ?
1446
Il y a le 2x12 + le 1x15 :diable:!!!

5 cordes, 4 cordes, ça dépend des jours :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1447
J'avais pas vu mais oui il y a bien 2 baffles sur la photo icon_facepalm.gif

Tu as déjà utilisé le 2x12" seul avec ta 5 cordes ? Le rendu du Si grave est bon ?
1448
J'aurai le temps de faire un essai en fin d'aprèm', je te dirai mes impressions ce soir.

(à mon avis, ça va être comme la raclette de ce midi, ça s'ra très bon :humm:!!!).

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1449
Ok bon app´ et bon gig !
1450
Bon, alors, p'tit topo sur l'association d'une basse cinq cordes (CORT Arona 5) + un p'tit ampli' bien furieux (GK MB800) + un baffle 2x12 qu'il est bien (GK NEO 212-II):

La CORT étant active, j'ai laissé l'EQ de son pré-ampli' à plat (trop d'aigus: c'est moche, trop de graves: je joue du reggae). Par contre, les réglages de l'ampli' étaient comme sur les photos ci-dessus:

- Contour à fond (son creusé, moderne)
- Léger cut des aigus et haut-médiums (10h)
- Bas-médiums et basses à plat (midi)

Le tweeter du baffle était réglé à -2db.




Bon, ça va être difficile de critiquer mon propre son car 'l'aime bien :bave: et si j'ai choisi d'acheter la CORT Arona 5, c'est bel et bien grâce au test de David LO PAT sur AF (https://fr.audiofanzine.com/cort/arona-5/editorial/tests/un-pave-et-un-simple-dans-la-mare.html): un si grave précis et c'te son du micro manche :aime:!!!

GALLIEN KRUEGER pour le rendu du si grave, c'est top: 'y a rien de baveux, c'est précis même avec le 15 pouces seul.

Voili voila :coucou:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'